Fermer
Smartphones

Le Honor 20 Pro pourrait ne jamais sortir de Chine par le manque de la certification Google

Le Honor 20 Pro pourrait ne jamais sortir de Chine par le manque de la certification Google

Alors que Huawei et, dans une certaine mesure, Google tentent de rassurer le public que les smartphones Android du constructeur chinois fonctionnent comme d’habitude, la réalité prouve le contraire.

Oui, Google s’est publiquement engagé à prendre en charge les smartphones Huawei et Honor existants et, oui, le fabricant a obtenu un sursis de 90 jours. Toutefois, cela ne tient pas compte des nouveaux smartphones qui n’ont pas encore été certifiés, y compris apparemment le nouveau Honor 20 Pro, ce qui peut signifier que le smartphone n’arrivera pas sur les marchés en dehors de la Chine.

Honor a peut-être été pris au dépourvu par le décret exécutif du président américain Trump et n’a pas réussi à obtenir la certification de Google avant que les choses ne se dégradent rapidement. Le Honor 20 Pro pourrait encore être lancé en Chine où les smartphones Android n’ont de toute façon pas de services Google Play installés. Mais pour le reste du monde, le lancement avec le Google Play Store et les applications Google serait une condamnation à mort pour le smartphone.

Avec la fenêtre de 90 jours accordée à Huawei, le système peut toujours être certifié, bien que cela dépend de la rapidité avec laquelle Honor et Google puissent agir pour que cela se produise. Mais même si elle réussit ce processus à temps, le Honor 20 Pro pourrait être radié de certains opérateurs et revendeurs.

Le Honor 20 est certifié

C’est un véritable coup dur pour Honor, dont le dernier produit phare a suscité des réactions extrêmement positives. Comme vous avez pu le lire dans ma prise en main, le Honor 20 Pro combine les meilleures spécifications de smartphones de ce semestre avec, du moins selon DxOMark, le deuxième (ou le troisième) meilleur appareil photo du marché. Et, malgré cette prouesse, le prix reste très abordable puisque le smartphone est vendu pour la modique somme de 599 euros.

Ce n’est pas encore une perte totale pour Honor, car le Honor 20 a curieusement réussi à obtenir une certification. Même s’il n’est pas si éloigné du modèle « Pro », le smartphone risque d’être moins attrayant en matière de photographie, en l’absence du téléobjectif.

Mots-clé : HonorHonor 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.