Fermer
OS

En cas d’ennui, Windows XP sur la Nintendo Switch est désormais possible

En cas d'ennui, Windows XP sur la Nintendo Switch est désormais possible

Après Linux et Windows 10, Windows XP s’installe à son tour sur la Nintendo Switch. Comme indiqué dans ce reddit fil, Windows XP sur la Nintendo Switch est en fait une version émulée qui fonctionne par L4T Linux et QEMU. Mais selon l’utilisateur We1etu1n qui a fait le tout, vous pouvez même jouer à Pinball 3D à pleine vitesse.

Bien que cela ne semble pas être une réalisation majeure à première vue, cela met vraiment en valeur le potentiel de la Nintendo Switch, qui a considérablement évolué au-delà de son objectif initial, d’être une console de jeu gouvernée par les seuls jeux du populaire éditeur.

Inutile de dire que faire fonctionner Windows XP sur la Switch n’est pas nécessairement la meilleure expérience que l’on puisse obtenir avec ce système d’exploitation, mais juste pour expérimenter, c’est certainement quelque chose qui vaut la peine d’être essayé.

« J’utilise la Nintendo Switch comme bureau principal depuis quelques jours avec L4T Linux. J’ai Cinnamon DE en cours d’exécution et un swap de 2 Go afin d’avoir un réel confort. Pour ce faire, installez simplement QEMU et créez un disque dur avec une image de 10 Go. Une fois cela fait, installez simplement Win XP avec QEMU comme une machine virtuelle. Il m’a fallu 6 heures pour installer et disposer du bureau. La vitesse n’est pas folle, mais elle permet de lancer Pinball 3D à toute vitesse », explique cet utilisateur sur Reddit.

Juste une expérience, rien de plus

Pour ce que cela vaut, Windows XP ne reçoit plus de support depuis avril 2014, mais malgré cela, il fait toujours partie du système d’exploitation de bureau encore utilisé de nos jours. Les utilisateurs demandent une deuxième édition depuis de nombreuses années déjà, mais ce n’est évidemment pas le cas étant donné que Microsoft se concentre entièrement sur Windows 10.

Vous pouvez suivre l’avancement complet du projet, mais vous pouvez également obtenir d’autres idées pour étendre les capacités de la Nintendo Switch en consultant la page liée ci-dessus.

Mots-clé : NintendoswitchWindows XP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.