Fermer
Smartphones

Le futur Pixel 4 de Google pourrait ne pas avoir de boutons physiques

Le futur Pixel 4 de Google pourrait ne pas avoir de boutons physiques

Nous avons entendu parler de quelques fuites du futur Pixel 4 de Google à ce jour, dont la plupart ne semblent pas trop surprenantes. Mais, la dernière fuite est un peu étrange, car selon une source, le Pixel 4 n’aurait pas de bouton physique.

Cela ne veut pas dire qu’il n’aura pas de boutons du tout, mais plutôt qu’ils soient des boutons physiques sur lesquels vous appuyez, ils seront apparemment des boutons capacitifs qui répondent simplement au tactile.

Cette information émane de Jon Prosser qui l’a rapportée dans un épisode de Front Page Tech. Et il mérite d’être écouté, car il a un passif plutôt exact sur des fuites entourant la gamme Pixel. Et, il affirme que ces informations proviennent d’une source « crédible » — bien qu’il soit aussi sceptique quant à cette affirmation, tout simplement parce que c’est tellement inhabituel.

Donc, il est certainement important de prendre cette déclaration avec des pincettes, mais il y a quelques raisons possibles pour ce changement. D’une part, cela pourrait améliorer la conception du Pixel 4, permettant à Google de lui donner un châssis entièrement lisse, sans boutons qui dépassent.

Une amélioration de Active Edge ?

Comme le note Phone Arena, il pourrait également améliorer la fonctionnalité Active Edge de Google. Cette fonctionnalité que l’on retrouve sur le Pixel 3 permet de presser les côtés pour lancer Google Assistant. Mais dans sa forme actuelle, il ne fonctionne que sur certaines sections des côtés, car les boutons gênent. Avec les boutons capacitifs, Active Edge pourrait éventuellement fonctionner sur toute la longueur du châssis.

Selon des informations plus crédibles, la même source a également affirmé que le Pixel 4 aurait des haut-parleurs frontaux, et a confirmé certaines rumeurs précédentes selon lesquelles le smartphone aurait une caméra frontale logée dans un trou de l’écran, et un capteur d’empreintes digitales sous l’écran lui-même.

Là encore ce sont que des rumeurs, et il faudra patienter jusqu’en octobre pour voir Google lever le voile sur la gamme de smartphones Pixel 4.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.