Fermer
Smartphones

Vous pourriez trouver le design du futur iPhone XI assez moche

Vous pourriez trouver le design du futur iPhone XI assez moche

Nous sommes encore à quelques mois du moment où Apple est censé dévoiler l’iPhone de nouvelle génération, mais les fuites s’enflamment sur le Web, et elles nous ont récemment permis de jeter un regard minutieux sur la supposée conception de l’appareil.

Et, une nouvelle photo publiée par Mark Gurman, de Bloomberg, confirme l’un des pires aspects du futur iPhone, alias iPhone XI ou iPhone 11 si vous préférez : toute la gamme aura un carré à l’arrière, avec deux ou trois capteurs photo, selon le modèle.

Malheureusement, ce carré semble dépasser de la coque arrière, laissant penser que le smartphone sera bancal lorsqu’il sera posé à plat sur une table. Et, c’est quelque chose que @OnLeaks a révélé en janvier dernier. Alors que certains semblent l’aimer (pour une raison quelconque), d’autres pensent simplement que c’est hideux. Personnellement, je n’aime pas du tout.

Cependant, l’information la plus importante révélée par la fuite d’aujourd’hui est que, non seulement les successeurs de l’iPhone XS et XS Max seront dotés de capteurs photo logés dans un carré, mais que les trois modèles attendus cette année auront cette conception.

Une conception utilisée pour l’iPhone XR également

Jusqu’ici, on pensait que cette approche de design serait nécessaire en raison de la mise à niveau vers une configuration à trois capteurs photo à l’arrière, mais il semblerait qu’Apple souhaite également l’utiliser pour une configuration à double capteur photo. Ainsi, l’iPhone XR 2019 attendu avec deux capteurs photo à l’arrière pourrait en bénéficier.

La fuite montre ce que l’on pense être des moulages utilisés par les fabricants pour la construction d’accessoires avant le lancement de l’iPhone, et ils sont le plus souvent créés à partir de fuites et d’informations sur la chaîne d’approvisionnement. Ils sont considérés comme particulièrement précis, bien qu’ils ne révèlent généralement pas tous les détails des nouveaux iPhone en matière de design.

La disposition de la caméra dépendra du modèle. Tandis que les successeurs des iPhone XS et XS Plus utiliseront une disposition triangulaire, les objectifs seront placés verticalement sur le successeur de l’iPhone XR.

Les nouveaux iPhone devraient faire leur début en septembre, comme d’habitude.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone XI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.