Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7 Pro veut offrir une excellente expérience haptique

Le OnePlus 7 Pro veut offrir une excellente expérience haptique

L’approche adoptée par OnePlus pour exploiter la gamme OnePlus 7 a consisté à révéler de nombreux détails avant l’annonce complète attendue pour le 14 mai. Et la dernière révélation est que le OnePlus 7 Pro aura un meilleur moteur de vibration que les précédents smartphones de la gamme.

Cela peut sembler anecdotique, mais c’est apparemment quelque chose qui a été un problème pour beaucoup d’utilisateurs de OnePlus, comme en témoigne un fil de discussion assez long sur Reddit, avec des discussions sur les faibles vibrations conduisant à des notifications manquées, et certaines trouvant même des vibrations inconstantes.

Le président de la société, Pete Lau, a déclaré à CNET : « Notre objectif avec le OnePlus 7 Pro était de créer le meilleur smartphone possible non seulement pour le niveau premium, mais aussi pour le niveau ultrapremium. Nous voulions vraiment que l’expérience haptique soit excellente ».

Plus précisément, le moteur est plus volumineux et 200 % plus puissant que son prédécesseur, une mise à niveau qui obligeait apparemment OnePlus à repenser la conception interne du smartphone, afin de pouvoir y insérer le moteur sans rendre le smartphone plus épais.

Choisissez votre niveau de vibration

Les vibrations devraient aussi être plus constantes, et Lau l’a ajouté : « En même temps, nous devions nous assurer que le moteur haptique soit dans la bonne position pour que l’haptique soit fort, même à travers l’appareil ». Et si vous n’aimez pas l’idée de vibrations surchargées, ne vous inquiétez pas, car vous pourrez choisir entre une intensité légère, moyenne et forte, avec des réglages séparés pour les appels et les notifications. De plus, il semble qu’il y ait aussi la possibilité de choisir entre six types de vibrations différents.

Cette nouvelle fait suite à la confirmation par OnePlus que le OnePlus 7 Pro disposera d’un écran HDR10+ et d’une caméra arrière à triple objectif, et qu’il n’aura ni encoche ni bords d’écran. Espérons qu’il y aura encore quelques surprises le 14 mai, mais avec cette date qui se rapproche, nous le saurons bientôt.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7OnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.