Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge pour Linux est éventuellement dans les tuyaux

Microsoft Edge pour Linux est éventuellement dans les tuyaux

Microsoft déploie beaucoup d’efforts pour migrer le navigateur Edge de son propre moteur EdgeHTML vers Chromium. Après avoir publié les versions previews pour Windows 10, l’entreprise se concentre désormais sur d’autres plateformes.

Par exemple, l’une des priorités à court terme du géant du logiciel est d’apporter une première version du navigateur Microsoft Edge sur macOS, et comme je l’ai mentionné en ce début de semaine, les liens de téléchargement sont déjà en ligne de manière non officielle.

Étant donné que ce système est basé sur Chromium, Edge pourrait fonctionner sur d’autres OS autres que Windows 10 et macOS. Le navigateur devrait donc techniquement arriver sur toute plateforme sur laquelle Google Chrome est également disponible.

Selon une récente diapositive présentée par Microsoft lors de la conférence de la Build 2019 et repérée par Neowin, Microsoft Edge, basé sur Chromium, pourrait également se retrouver sous Linux ultérieurement. La session, intitulée « Faire progresser le Web avec Microsoft Edge », était axée sur les efforts déployés par Microsoft dans le monde des navigateurs et sur les fonctionnalités de l’application.

Chrome pour Linux

La diapositive que vous voyez ci-dessus répertorie les plateformes sur lesquelles Microsoft Edge pourra s’exécuter et, comme vous pouvez le constater, comprend les précédentes versions de Windows, Windows 10, macOS, Android, iOS et Linux.

Microsoft Edge a déjà été confirmé sur toutes les plateformes, à l’exception de Linux, il est donc prudent de supposer qu’une annonce à cet égard pourrait suivre très prochainement. Bien entendu, on ne peut pas considérer cela comme une confirmation de la venue de Microsoft Edge sous Linux, bien qu’une telle version du navigateur ait tout simplement du sens. Quoiqu’il en soit, Chromium fonctionne parfaitement sur Linux. Il n’y a donc aucune raison pour que Microsoft n’introduise pas son navigateur sur la plateforme, en particulier étant donné la récente poussée de Linux sur Windows.

Mots-clé : Build 2019EdgeLinuxMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.