Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge pour macOS vient de se retrouver sur la toile

Microsoft Edge pour macOS vient de se retrouver sur la toile

Microsoft a teasé la version macOS du navigateur Microsoft Edge lors de sa conférence réservée aux développeurs, la Build 2019, ce lundi. Mais, la société n’a pas dit un mot à propos de la date à laquelle elle pourrait la mettre dans les mains des premiers testeurs, et encore moins du grand public.

Et bien que le géant du logiciel ait décidé de conserver la mention de sortie « à venir », il semble que le lien de téléchargement de la version Canary de Microsoft Edge pour Mac soit déjà actif.

Comme l’a découvert l’utilisateur Twitter, WalkingCat, qui offre généralement des scoops très précis sur Microsoft, les utilisateurs peuvent désormais télécharger la version 76.0151.0 de Microsoft Edge pour Mac directement à partir des serveurs de Microsoft.

La société n’ayant pas officiellement publié cette version, il est donc raisonnable de supposer qu’elle n’offre pas de support non plus, ce qui signifie que si vous rencontrez des bugs, vous êtes seul et que vous devrez patienter que quelqu’un le corrige pour vous.

Actuellement dans le canal Canary

Dans le même temps, il est important de garder à l’esprit que les versions Canary sont très sujettes aux bugs. En d’autres termes, bien que vous puissiez installer cette version de Microsoft Edge pour macOS et l’exécuter correctement, vous ne devez pas la configurer en tant que navigateur quotidien, car elle risquerait de perturber les choses au moment où vous vous en attendiez le moins.

En ce qui concerne la gamme de fonctionnalités, la version macOS semble être sur un pied d’égalité avec son homologue Canary sous Windows 10. À en juger par les rapports provenant des utilisateurs qui ont déjà installé ce navigateur, Edge pour macOS fonctionne plutôt bien, sans problème majeur découvert jusqu’à présent.

En passant de EdgeHTML à Chromium, Microsoft peut rendre le navigateur Edge disponible sur plusieurs plateformes. Après avoir publié les versions preview pour Windows 10, la société souhaite désormais fournir des téléchargements analogues pour macOS et pour les éditions précédentes de Windows. Windows 7 et 8.1 pourront également exécuter Edge, car il s’agit d’un programme d’installation Win32, bien qu’aucune date de sortie officielle ne soit disponible dans ce cas également.

Vous pouvez télécharger Microsoft Edge Canary pour macOS directement à partir de ce lien.

Mots-clé : Build 2019EdgeMacOSMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.