Fermer
Smartphones

Les derniers détails sur le Pixel 3a avant leur annonce ?

Les derniers détails sur le Pixel 3a avant leur annonce ?

Il ne faudra pas longtemps avant que Google officialise enfin son prochain secret le moins bien gardé, le Pixel 3a et le Pixel 3a XL. Certes, ces derniers n’arriveront pas comme une énorme surprise  sur le marché, mais il est toujours bon d’avoir des informations de dernière minute, bien qu’elles n’apportent rien de nouveau.

Comme vous pouvez le voir depuis de nombreux mois maintenant, le Pixel 3a est à peu près le même que le Pixel 3, avec des spécifications légèrement inférieures, une conception moins noble, et un prix inférieur qui va ravir tous les anciens amoureux de la gamme Nexus. Il semble que Google elle-même jouera de cette caractéristique en commercialisant le Pixel 3a comme étant tout ce que les gens aiment à propos de Google « dans un smartphone ». Nous devrions donc retrouver tout ce que l’on aime de Google dans un smartphone abordable.

Les spécifications pour le Pixel 3a que Roland Quandt a pu acquérir confirment quelques détails intéressants. Par exemple, il aura le même capteur photo de 12,2 mégapixels à l’arrière, le même que celui utilisé par le Pixel 3 lui-même. Il y a aussi 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne, comme le Pixel 3 également.

Bien sûr, il existe des différences, comme le processeur Snapdragon 670 et la conception en polycarbonate. Il possède également un écran de 5,6 pouces d’une résolution de 2 220 × 1 080 pixels, plus petit que le Pixel 3 mais aussi plus dense en pixels. La caméra arrière ne dispose pas du capteur spectral et de scintillement de la variante la plus chère et la caméra frontale ne possède qu’un capteur de 8 mégapixels au lieu de deux.

Enfin des Pixel abordables

Contrairement au flagship, le Pixel 3, Google juge opportun d’équiper le Pixel 3a d’une prise casque analogique, même si elle n’a pas décidé de ramener le port micro SD. Android 9.0 Pie sera évidemment préinstallé. Google garantira les mises à jour logicielles pendant au moins 3 ans après la publication, bien que le smartphone ne soit garanti que pour 2 ans.

Quandt a également pu mettre la main sur les images des Pixel 3a et 3a XL, dans les couleurs « Simplement noir » et « Résolument blanc ». Malheureusement, pas de violet. Rendez-vous ce soir à la IO 2019 pour tout savoir sur les deux nouveaux smartphones.

Mots-clé : GoogleIO 2019Pixel 3aPixel 3a XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.