Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7 standard a l’air familier, mais il va fortement s’améliorer

Le OnePlus 7 standard a l'air familier, mais il va fortement s'améliorer

Jusqu’à présent, OnePlus a fortement mis l’accent sur le marketing de son futur OnePlus 7 Pro, le prochain smartphone phare de la société, doté d’une caméra frontale rétractable et d’un écran « révolutionnaire » qui aurait soi-disant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En outre, le flagship pourrait être résistant à l’eau.

Mais outre ce modèle « Pro », il existe également un modèle OnePlus 7 standard. Et aujourd’hui, WinFuture partage certaines images de cet appareil. Il semble incroyablement analogue au OnePlus 6T lancé l’an dernier, de l’encoche en forme de goutte d’eau au capteur d’empreinte digitale incrusté à l’écran et à la disposition à la caméra arrière à double capteur photo.

OnePlus a plus d’une fois réutilisé la même conception extérieure pour un successeur dans une année « T » de son flagship. Néanmoins, rester fidèle au look de OnePlus 6T laisse penser que la société investit résolument davantage dans le modèle Pro.

Même si la conception est familière, WinFuture indique que les entrailles du OnePlus 7 seront mises à niveau. Ce dernier aurait le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, de 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 ou 256 Go pour le stockage.

Un focus sur la photo

Le OnePlus 7 standard aurait également le même capteur photo principal que le OnePlus 7 Pro, un capteur Sony d’une ouverture f/1.7 qui capture des clichés de 48 mégapixels avant de les sous-échantillonner. (Non, vous ne pouvez pas réellement sauvegarder ces fichiers en pleine résolution). Il y a toujours un objectif secondaire à l’arrière, mais il est probable qu’il ne soit là que pour les données de profondeur. WinFuture indique que le OnePlus 7 aura une batterie d’une capacité de 3 700 mAh, tout comme son prédécesseur, le OnePlus 6 T.

Le OnePlus 7 Pro devant coûter plus de 700 dollars, le prix de la version « standard » devra être beaucoup plus agressif si l’entreprise souhaite concurrencer des options moins onéreuses, telles que, par exemple, une paire de nouveaux smartphones Pixel de Google à des prix très agressifs.

Les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 seront annoncés dans un peu plus d’une semaine, le 14 mai pour être exact.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7OnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.