Fermer
Smartphones

Le Nubia Red Magic 3 est un smartphone de jeu avec refroidissement actif

Le Nubia Red Magic 3 est un smartphone de jeu avec refroidissement actif

Vous pouvez jouer à des jeux sur n’importe quel smartphone. Mais depuis un an ou deux, nous constatons un nombre croissant de smartphones destinés spécifiquement aux joueurs. Non seulement ces smartphones disposent généralement de processeurs rapides et de beaucoup de mémoire vive (RAM), mais certains possèdent des fonctionnalités supplémentaires telles que les écrans à 120 Hz, le refroidissement par liquide, les effets de lumière RVB et la prise en charge des contrôleurs de jeu et d’autres accessoires.

Mais, le Nubia Red Magic 3 est le premier smartphone à prendre en charge le refroidissement actif. Il contient en fait un petit ventilateur qui empêche le périphérique de surchauffer pendant le jeu. Le ventilateur tourne à 14 000 tr/min, et est censé fonctionner en silence tout en maintenant le smartphone au frais.

Le smartphone dispose également d’un système de refroidissement par liquide, de sorte que le ventilateur ne fonctionne pas tout le temps, au moment opportun. Néanmoins, il est un peu étrange qu’à un moment où il semble y avoir un nombre croissant d’ordinateurs portables et de bureau sans ventilateur, Nubia ajoute un ventilateur à une catégorie de périphérique qui n’a pas été ventilé depuis le début.

Quoi qu’il en soit, le « ventilateur turbo » du smartphone n’est que l’un des éléments qui distinguent le Red Magic 3 de la plupart des smartphones du marché.

Un énorme écran de 6,65 pouces

Le smartphone comprend un écran AMOLED de 6,65 pouces d’une résolution full HD+ avec un ratio 19.5:9, et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Vous pouvez utiliser deux boutons pour déclencher des actions dans les jeux sans toucher l’écran. Vous pouvez également utiliser le capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière du smartphone comme troisième bouton. À l’arrière du smartphone, vous trouverez également une bande lumineuse RVB et des broches POGO sur un côté du téléphone que vous pouvez utiliser pour connecter une station d’accueil en option ou d’autres accessoires.

En ce qui concerne les spécifications, le smartphone contient un processeur Snapdragon 855, jusqu’à 12 Go de RAM, jusqu’à 256 Go de stockage et une batterie d’une capacité de 5 000 mAh prenant en charge la charge rapide de 27 watts.

Il existe des haut-parleurs stéréo en façade prenant en charge l’audio 3D et le son DTS:X, ainsi qu’une prise casque de 3,5 mm. Il y a un capteur de 48 mégapixels à l’arrière du smartphone, et un capteur de 16 mégapixels en façade.

Nubia envisage de commercialiser le smartphone dans le monde entier. Mais, il sera d’abord lancé en Chine, où il sera mis en vente le 3 mai à partir de 430 dollars pour un modèle de 6 Go de RAM/64 Go de stockage, bien que l’option la plus haut de gamme fasse grimper le prix jusqu’à 640 dollars.

Mots-clé : NubiaRed Magic 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.