Fermer
Jeux

Nintendo inhibe les rumeurs d’une nouvelle Switch à l’E3 2019

Nintendo inhibe les rumeurs d'une nouvelle Switch à l'E3 2019

Nintendo a démenti des informations selon lesquelles elle prévoyait d’annoncer une nouvelle console Nintendo Switch lors de l’E3 de cette année, comme le souligne Bloomberg. « Nous travaillons toujours sur du nouveau matériel et nous l’annoncerons dès que nous serons en mesure de le vendre », a déclaré le PDG de la société, Shuntaro Furukawa, au cours de l’appel des résultats financiers du dernier trimestre. « Mais, nous n’avons pas l’intention de l’annoncer cette année lors du salon de l’E3 en juin ». Pour rappel, le grand événement autour du jeu vidéo débutera le 11 juin.

Malgré les démentis du PDG en personne, récemment de nombreuses rumeurs ont indiqué que Nintendo prévoyait de publier jusqu’à deux nouvelles consoles Switch cette année, dont l’une devrait être une version moins chère. Hier encore, Bloomberg a annoncé que la société pourrait commercialiser ce modèle moins cher dès le mois de juin. Bien que cela puisse techniquement se produire sans une annonce à l’E3, cela semble peu probable étant donné les déclarations faites aujourd’hui.

Si tel est le cas, Nintendo pourrait reprendre ses vieilles habitudes de se reposer sur ses lauriers. Pour être juste, la Nintendo Switch, âgée de deux ans, a encore beaucoup à faire et son potentiel n’a pas encore été exploité au maximum. En comparaison, la Xbox One a maintenant six ans et la PlayStation 4, cinq ans. Certes, ces deux consoles ont été améliorées par de nouvelles itérations, mais surtout après la deuxième ou la troisième année.

Furukawa avait également de mauvaises nouvelles pour les joueurs chinois qui espéraient rapidement mettre officiellement la main sur une Switch.

Pas de lancement en Chine pour le moment

Nintendo a confirmé qu’elle travaillait avec le géant du jeu Tencent pour faire approuver la Switch en Chine, mais a également averti que les discussions en étaient encore à leurs débuts. Elle a déjà reçu l’approbation réglementaire pour le matériel, mais le logiciel nécessite encore une autre série de tests et d’inspections.

Le lancement en Chine sera très important pour Nintendo et la Switch. Bien que considéré comme le plus grand marché mondial du jeu, il y a seulement quatre ans, le gouvernement a finalement autorisé les consoles de jeu dans le pays où les PC et, plus récemment, les portables dominent le secteur du jeu. Les actions de Nintendo ont chuté après ces décevantes nouvelles.

Mots-clé : E3 2019Nintendoswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.