Fermer
Jeux

Une Nintendo Switch plus petite et moins chère attendue à l’E3 2019

Une Nintendo Switch plus petite et moins chère attendue à l'E3 2019

Depuis un certain temps déjà, des rumeurs et spéculations affirment que Nintendo lancerait une Switch moins coûteuse et l’offrirait en parallèle du modèle actuel. Nintendo n’a toujours pas officialisé ses projets, mais aujourd’hui un autre rapport fait de nouveau ces affirmations. Cependant, le plus surprenant est que ce nouveau rapport indique que Nintendo lancera deux nouveaux modèles de sa console Switch cette année.

La première est cette Switch moins chère qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs par le passé. Le rapport d’aujourd’hui n’indique aucunement ce qui rendra ce modèle moins cher que la Switch actuellement sur le marché, mais nous avons entendu dire par le passé que ce modèle pourrait être proposé sans dock ou avec des Joy-Cons non amovibles qui restent attachés sur les côtés.

Selon Bloomberg, qui a parlé à deux sources anonymes au courant des projets de Nintendo, cette Switch moins chère sera probablement sur les tablettes d’ici la fin du mois de juin.

Si cette information est réelle, nous pourrions la voir être l’une des grandes annonces de Nintendo lors de l’E3 2019, bien que, la société puisse également choisir de la révéler avant dans un numéro spécial de Nintendo Direct.

Mauvaise nouvelle pour une Nintendo Switch Pro

Le rapport de Bloomberg mentionne également que «l’actuelle itération de la Switch recevra une modeste mise à niveau cette année », tout en notant qu’une version plus puissante de la console n’est actuellement pas planifiée. Donc, peut-être que Nintendo envisage de donner à sa Switch le même traitement fait pour sa New 3DS — l’équiper de composants légèrement plus puissants sans faire de sauts de génération en matière de capacité.

Donc, en supposant que ce rapport soit vrai, il se peut que nous ayons au moins un nouveau modèle de Switch sur les étagères dans le courant de l’année. Nous verrons si ces affirmations sont suffisamment précises, car l’E3 ouvrira ses portes début juin. En ce qui concerne les autres annonces de l’E3 2019, nous espérons en apprendre davantage sur Pokémon Épée et Bouclier, Luigi’s Mansion 3 et Animal Crossing sur la Switch, mais pour l’instant, nous ne pouvons qu’attendre.

Mots-clé : E3 2019NintendoNintendo Switchswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.