Fermer
Smartphones

Voici les rendus officiels des Pixel 3a et Pixel 3a XL

Voici les rendus officiels des Pixel 3a et Pixel 3a XL

De nos jours, les consommateurs à la recherche d’un téléphone sont facilement séduits par de magnifiques smartphones qui prennent des photos tout aussi magnifiques. Bien qu’il soit idéal d’avoir à la fois du style et de la puissance dans un même produit, il y en a qui sont prêts à sacrifier un peu de glamour pour plus de puissance, surtout si le prix est juste.

C’est peut-être l’attrait que les Pixel 3a et Pixel 3a XL exerceront parce que, du moins sur la base de ce dernier rendu, ils ne seront pas vraiment éblouissants sur le plan du design. Certes, nous ne voyons que la face avant des smartphones, mais ces derniers ne sont pas aussi remarquables que les nombreux smartphones que l’on peut voir aujourd’hui sur le marché. Ce n’est pas difficile à deviner, mais le Pixel 3a se trouve à gauche et le 3a XL à droite. Les smartphones ont une apparence presque analogue dans les rendus, mais si vous regardez de plus près, vous pouvez voir que le Pixel 3a est légèrement plus fin que le 3a XL.

Alors qu’il est tout à fait légitime que Google fasse des économies sur la conception des deux smartphones, il semble qu’elle a fait de même avec les spécifications. Les deux smartphones pourraient utiliser une puce Snapdragon 600 ou 700, bien que la mémoire vive (RAM) reste à 4 Go, comme son grand frère plus cher, le Pixel 3.

Les écrans de 5,6 et 6 pouces respectivement pour les Pixel 3a et 3a XL, auraient une résolution maximale full HD+. Étrangement, le plus grand modèle aura moins de pixels que le plus petit. Cependant, ni l’un ni l’autre n’aura une encoche.

Un lancement le 7 mai

Mais, bien que les composants soient moins nobles, les Pixel 3a et 3a XL pourraient donner ce que certains utilisateurs d’Android cherchent depuis longtemps : une expérience Android pure à un prix abordable et avec une prise casque de 3,5 mm. Cette dernière est une caractéristique que Google a délaissée sur ses smartphones en 2017.

Contrairement au Pixel 3, il y a eu peu de fuites faisant autorité sur le Pixel 3a. Cependant, Android Headlines est confiant que ces rendus sont authentiques. Si c’est le cas, cette date du 7 mai sur leurs écrans marque aussi le moment où ils seront enfin révélés au grand public.

Mots-clé : GooglePixel 3aPixel 3a XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.