Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7 Pro aurait un écran QHD+ d’une de 90 Hz

Le OnePlus 7 Pro aurait un écran QHD+ d'une de 90 Hz

OnePlus fait généralement quelques compromis sur ses smartphones pour maintenir le prix bas, mais il semblerait que rien de tout cela ne se produira avec le OnePlus 7 Pro. En effet, si l’on en croit une nouvelle fuite qui a détaillé de nombreuses spécifications, le modèle « Pro » de la gamme de smartphones OnePlus 7 risque d’être extrêmement alléchant !

Les informations, partagées par Ishan Agarwal pour le compte de Android Central, sont principalement centrées sur l’écran. Selon les rumeurs, le OnePlus 7 Pro aurait un écran avec une résolution Quad HD+ (supérieure à la résolution full HD+ sur le OnePlus 6T), et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.

Actuellement, la plupart des smartphones ont une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz — bien que les smartphones Razer Phone et Razer Phone 2 atteignent 120 Hz. Un taux de rafraîchissement plus élevé peut rendre l’interaction avec le smartphone plus fluide et soyeux, et peut être particulièrement bénéfique dans les jeux. Toujours selon les rumeurs, le smartphone aurait un écran Super AMOLED, et sera probablement incurvé.

Les autres caractéristiques du OnePlus 7 Pro comprennent apparemment une batterie d’une capacité de 4 000 mAh compatible avec la charge rapide 30 W (une charge ultra-rapide vue auparavant sur le OnePlus 6 T McLaren Edition), un port USB 3.1 et deux haut-parleurs. Pour la partie photo, le flagship de OnePlus pourrait se vanter d’une caméra arrière à triple objectif, comme cela a été le cas par le passé. Ceci est censé inclure à la fois des objectifs grand-angles et des téléobjectifs. Cette fuite ne dit rien sur l’autre objectif, mais les rapports laissent entendre qu’il s’agira d’un capteur de 48 mégapixels.

Un vrai flagship

Avec tout cela, le OnePlus 7 Pro pourrait être un véritable rival pour le Galaxy S10 et l’iPhone XS, car il devrait être un monstre de puissance, et aurait une caméra frontale rétractable. Mais, mis à part le fait que ces revendications particulières doivent être traitées avec des pincettes, il y a aussi la question du prix, car cela pourrait nuire à la réputation de OnePlus. Bien entendu, ce ne sera pas nécessairement le cas, étant donné qu’un OnePlus 7 « standard » est également attendu, et les acheteurs pourront donc choisir en fonction des fonctionnalités qu’ils souhaitent et du montant qu’ils sont prêts à dépenser.

Et si vous avez vraiment beaucoup d’argent à dépenser, vous pourrez peut-être même vous procurer un OnePlus 7 Pro 5G, comme cela a déjà été annoncé. Rien de tout cela n’est encore acquis, mais nous aurons bientôt tous les détails officiels, car la rumeur précise que la gamme OnePlus 7 arrivera le 14 mai.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7OnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.