Fermer
Jeux

La Nintendo Switch 2 sera plus petite et donc plus portable

La Nintendo Switch 2 sera plus petite et donc plus portable

Nintendo a reçu un grand nombre d’éloges avec le lancement de sa Switch et, bien que la console portable présente quelques inconvénients, il semble que Nintendo ne soit pas encore prête à passer à autre chose. Même si cela signifie continuer à produire des Nintendo Switch qui peuvent être rootées et flashées. Bien sûr, il y a des rumeurs sur une nouvelle Nintendo Switch dont les entrailles seraient améliorées, mais, selon un rapport japonais, ce n’est pas ce que sera la prochaine génération.

La Nintendo Switch est assez impressionnante pour un appareil aussi petit. De la taille d’une tablette Android, la combinaison de silicium NVIDIA, du logiciel Nintendo et, bien sûr, de jeux ont transformé ce qui aurait été une curiosité en une des consoles de jeu les plus réussies de ces derniers temps.

Nintendo est connue pour s’appuyer sur ce qui marche et engendrer de l’argent autant que possible, et il semble que ce sera également vrai pour la Switch. Selon le Nikkei, la Nintendo Switch 2 que la société publiera à l’automne sera en fait une version plus petite et plus abordable de la console de poche. Elle portera davantage sur la portabilité que l’actuelle Switch. Cela dit, tout comme sa grande sœur, elle sera censée toujours pouvoir se connecter à un téléviseur pour jouer en mode « non portable ».

En outre, Nikkei a signalé que des problèmes techniques ont retardé la révision. Nintendo aurait rencontré des problèmes à la fois avec le système d’exploitation et avec la batterie de ce modèle « de nouvelle génération ».

La console plus puissante se fait désirer

Et qu’en est-il de la Switch plus puissante qui aurait été annoncée ? C’est toujours prévu, mais pas de sitôt. Les travaux sur ce projet auraient été suspendus, aucun projet n’ayant été défini.

Cette nouvelle aura probablement un accueil mitigé de la part des fans de Switch. Beaucoup sont certes assez satisfaits du matériel de la console et sont plus intéressés par l’extension des titres. Et ceux pour lesquels certains propriétaires se plaignent ou pour lesquels ils se plaignent sont des choses que Nintendo pourrait ne jamais leur donner, quelle que soit leur génération.

Mots-clé : Nintendo SwitchNintendo Switch 2Switch 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.