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Google Docs permettra de modifier des fichiers Word, Excel et PowerPoint

Google vient d’annoncer l’ajout de la prise en charge des documents Microsoft Office à sa propre suite de productivité G Suite, dans le but de fournir aux clients un moyen plus simple de travailler avec des documents.

Cela signifie qu’après cette mise à jour, les utilisateurs n’ont plus besoin de convertir les types de fichiers et peuvent commencer à travailler sur leurs documents immédiatement. Google indique que les utilisateurs peuvent éditer, commenter et collaborer sur la majorité des documents Office, y compris les fichiers Word (doc, docx, dot), Excel (xls, xlsx, xlsm, xlt) et PowerPoint (ppt, pptx, pps, pot).

Cette fonctionnalité est activée par défaut dans toutes les éditions de G Suite, et Google indique qu’elle sera progressivement déployée auprès des utilisateurs du monde entier au cours des prochaines semaines.

« L’édition dans Office facilitera pour les utilisateurs de G Suite l’ouverture et la modification de fichiers Microsoft Office partagés par des partenaires, des fournisseurs ou d’autres équipes. Dans les cas où certains membres de votre entreprise utilisent Office alors que d’autres utilisent G Suite, cela garantit une collaboration transparente et évite de prendre en compte ou de convertir les types de fichiers », explique Google.

Une fonctionnalité en cours de déploiement

La mise à jour a été annoncée lors de la Google Cloud Next 19 à San Francisco et inclut également la prise en charge des documents Word, Excel et PowerPoint antérieurs à Office 2007, à la condition que les fichiers soient sauvegardés dans un format plus récent après les avoir modifiés.

Un petit détail que les administrateurs devraient garder à l’esprit concerne l’application de compatibilité Office dans Chrome. Google avertit que les utilisateurs de cette application pourraient rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de cette fonctionnalité. L’entreprise a donc créé une page dédiée pour aider les utilisateurs à désactiver cette application.

Pour les utilisateurs finaux, l’expérience est très simple : ils peuvent simplement ouvrir un fichier Office à partir de Google Drive, apporter les modifications voulues, puis enregistrer le document au format original sans autre saisie.

Mots-clé : Excelgoogle docsMicrosoftpowerpointword
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.