Fermer
Mobile

Les nouveaux Powerbeats Pro d’Apple sont des Airpods avec un confort accru

Après des semaines de rumeurs et quelques fuites, Apple a enfin dévoilé ses nouveaux écouteurs sans fil — et résistant à l’eau — Powerbeats Pro. Les nouveaux Powerbeats sont 23 % plus petits et 17 % plus légers que les précédents écouteurs Beats, ainsi qu’un design ajusté qui offre un meilleur ajustement et un confort accru.

Selon Apple, il y a également eu un certain nombre d’améliorations au pilote interne qui, selon Apple, apportera « une distorsion incroyablement faible et une grande plage dynamique sur toute la courbe de fréquence ».

Comme les nouveaux AirPods (2019), les Powerbeats Pro utilisent la puce Apple H1 pour disposer de Siri, et offriront à leur tour une meilleure connectivité et un temps de connexion plus rapide. Ils utilisent également deux microphones formant un faisceau sur chaque écouteur pour filtrer les sons externes tels que le vent et les bruits ambiants, ainsi qu’un accéléromètre de détection de la parole qui est utilisé pour améliorer la reconnaissance vocale.

Pour ce qui est de l’autonomie, Apple indique que vous pouvez vous attendre à environ 9 heures avec les écouteurs eux-mêmes, et à environ 24 heures d’autonomie supplémentaires lorsqu’elles sont combinées avec le boîtier de charge. Les écouteurs passent automatiquement en mode repos après une courte période d’inactivité pour préserver l’autonomie, et s’éteignent automatiquement lorsqu’ils sont remis dans leur étui.

Une charge rapide

Bien que les écouteurs de la gamme Beats se soient toujours concentrés sur la condition physique, les Powerbeats Pro semblent avoir corrigé de nombreux problèmes avec les précédents modèles, notamment pour les appels. Ils seront également plus résistants. L’autre caractéristique que les amateurs d’activité peuvent apprécier est la technologie Fast Fuel, qui va offrir 1 h 30 d’autonomie à partir de 5 minutes de charge, et plus de 4 heures de lecture à partir de 15 minutes de charge.

Les Powerbeats Pro sont également compatibles avec les appareils Android, même si vous n’obtenez pas la synchronisation pratique du couplage iCloud.

Comme certains écouteurs sur le marché axés sur le suivi de l’activité, les Powerbeats Pro sont dotés de capteurs optiques capables de lire/mettre en pause automatiquement votre musique lorsque les écouteurs sont placés ou retirés de votre oreille. Les Powerbeats Pro arriveront en mai dans quatre coloris (noir, blanc, bleu et « mousse ») et ils devraient coûter 249 dollars.

Mots-clé : AirPodsAppleBeatsPowerbeats Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.