Fermer
Smartphones

Le Nokia X71 arrive avec une caméra de 48 mégapixels et un écran perforé

Le Nokia X71 arrive avec une caméra de 48 mégapixels et un écran perforé

Suivant les traces du Honor View20 et du Huawei Nova 4, HMD Global lance son Nokia X71 avec une caméra de 48 mégapixels et un écran perforé pour loger la caméra frontale. Le nouveau Nokia X71, lancé à Taïwan, est un smartphone de milieu de gamme, comme en atteste son processeur Snapdragon 660. Néanmoins, il est accompagné de 6 Go de mémoire vive (RAM), et de 128 Go de stockage extensible.

En outre, sous le capot on retrouve une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, sous la tranche inférieure un port USB-C, une prise casque de 3,5 mm, et à l’arrière un capteur d’empreintes digitales. Pour la partie logicielle, nous allons retrouver Android Pie. Malheureusement, contrairement à de nombreux appareils Nokia, il ne repose pas sur le programme Android One.

L’écran ACL à l’avant mesure 6,39 pouces avec un ratio 19.3:9, et une résolution full HD+. En ce qui concerne les dimensions du X71, le smartphone mesure 157,19 x 76,45 x 7,98 mm alors qu’il pèse 180 g.

Pour la partie photo, le smartphone dispose d’une configuration à triple capteur photo, avec des lentilles certifiées Zeiss. Ces capteurs sont probablement l’atout le plus intéressant du X71. Cette caméra est composée d’un capteur de 48 mégapixels (f/1.8), d’un capteur de 8 mégapixels (ultra grand-angle à 120 degrés) et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Cela signifie que le X71 devrait pouvoir réaliser des prises de vue détaillées et un zoom impressionnant, à un coût abordable.

Un intéressant smartphone de milieu de gamme

En termes simples, il s’agit d’un beau smartphone de milieu de gamme d’une société qui souhaite imposer une plus forte concurrence à des marques établies sur ce marché. Cette année, le nouveau capteur de 48 mégapixels de Sony a fait ses preuves — on le retrouve même sur le Redmi Note 7 vendu 190 euros. Le Nokia X71 serait vendu au prix de 11 900 TWD dans son pays natal, ce qui équivaut à environ 345 euros.

Les précommandes pour l’appareil commencent la semaine prochaine à Taiwan, bien que nous n’ayons pas encore de détails sur les autres marchés. Le site Web ajoute que le X71 devrait se matérialiser sur les marchés occidentaux sous la marque Nokia 8.1 Plus.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 8.1 PlusNokia X71
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.