Fermer
Tablettes

Samsung lance sa Galaxy Tab A Plus, avec un écran de 8 pouces et un S Pen

Samsung lance sa Galaxy Tab A Plus, avec un écran de 8 pouces et un S Pen

Les ventes de tablettes ont constamment diminué au cours des dernières années et le marché devrait encore se tendre en raison de l’arrivée des smartphones pliables, dont la promesse est de fournir évidemment un téléphone, mais également d’une « tablette » lorsque vous en avez besoin. Pour les tablettes Android, la situation est bien pire par rapport aux iPad.

Google a peut-être abandonné la tablette, mais les constructeurs Android n’ont pas encore jeté l’éponge. En effet, ce constat n’empêche pas Samsung d’annoncer de nouvelles tablettes. Après le lancement de la Galaxy Tab S5e axée sur le divertissement le mois dernier lors du MWC 2019, et comme prévu, Samsung a lancé encore plus discrètement une nouvelle tablette destinée au grand public.

Mais au lieu d’une simple tablette d’entrée de gamme, la Galaxy Tab A Plus (2019) se targue de posséder des spécifications décentes, dont un écran de 8 pouces d’une résolution full HD, et de l’agréable stylet S Pen.

Du côté des spécifications, la Galaxy Tab A Plus (2019), également appelée « Galaxy Tab A with S Pen 8.0’ », fonctionne sur un processeur octa-core maison, le Exynos 7904, avec 3 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ​​Go de stockage extensible par une carte micro SD. Comme on peut s’en doute pour une tablette, la partie photo n’est pas le point fort de la Tab A Plus. Celle-ci possède une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.

De quoi concurrencer l’iPad Mini 5

En outre, la batterie d’une capacité de 4 200 mAh devrait permettre de l’utiliser avec une connexion Internet 4G ou Wi-Fi pendant 11 heures au maximum, selon Samsung. L’écran de 8 pouces a une résolution full HD, soit 1 920 × 1 200 pixels. Cela lui donne une densité de pixels plus élevée que le modèle de 10,5 pouces de l’an dernier. De plus, sa petite taille en fait un compagnon de voyage idéal pour la lecture et la consommation de médias.

Cela dit, la caractéristique la plus convaincante de cette tablette de milieu de gamme est le S Pen. Cela lui permet d’être plus qu’un simple appareil de consommation de médias, et elle peut également être utilisée pour gribouiller des notes et des illustrations. La bonne nouvelle est que malgré son positionnement, la Galaxy Tab A tourne sous One UI, la surcouche de Samsung basée sur Android 9 Pie.

Étant donné sa date de lancement, il ne fait aucun doute que la Galaxy Tab A Plus (2019) soit la réponse de Samsung au nouvel iPad mini 5 qui prend désormais en charge le Apple Pencil. Aucune nouvelle pour le moment sur la disponibilité et les prix du marché.

Mots-clé : Galaxy Tab A PlusS PenSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.