Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10+ est le meilleur smartphone de tous les temps, selon Consumer Reports

Le Galaxy S10+ est le meilleur smartphone de tous les temps, selon Consumer Reports

Le nouveau Galaxy S10+ de Samsung a reçu la note la plus élevée dans le classement de Consumer Reports, l’entreprise louant l’appareil pour ses performances, son autonomie et évidemment ses caméras. CR explique que le S10+ mérite la place de choix en raison de la manière dont elle « exécute les bases », et indique qu’il excelle dans plusieurs catégories clés pour un smartphone, y compris l’autonomie.

En fait, en ce qui concerne la durée de vie de la batterie, le Galaxy S10+ est tout simplement le meilleur puisqu’il atteint une autonomie de 39,5 heures par charge lors des tests, soit 8 heures de plus que le Galaxy Note9.

De plus, malgré son apparence exquise, rapporte CR, le Galaxy S10+ est extrêmement robuste, car il a passé tous les tests de résistance avec brio.

« Pour tester la durabilité des smartphones, nous les soumettons à 100 chutes dans une coquille métallique rotative. Cela garantit que les smartphones touchent le bas de la machine selon une multitude d’angles, simulant ainsi un large éventail de chutes », note l’organisation.

La caméra frontale pourrait être meilleure

Alors que CR a loué les capacités de la caméra du Galaxy S10+, l’organisation a admis que les deux capteurs photo en façade auraient dû être meilleurs. « Mais c’est dans ces caméras frontales que les smartphones de Samsung sont un peu en défaut, selon nos testeurs. Ils ont constaté qu’ils ne prenaient pas de superbes photos de bokeh par rapport aux autres smartphones sur le marché », note la recherche.

La conclusion pourrait donc être la suivante : le Galaxy S10+ est le meilleur smartphone que l’on puisse acheter à l’heure actuelle, et le seul modèle qui soit meilleur est le Galaxy Fold, qui n’a pas encore été lancé. « Si vous êtes quelqu’un qui n’achète que le meilleur, et que vous voulez le garder le plus longtemps possible, vous voudrez peut-être prendre du temps avant de débourser pour un S10, S10+, ou S10e, au moins jusqu’à ce que nous sachions exactement le prix de smartphones 5G de Samsung et le service cellulaire sera coûteux », conclut Consumer Reports.

Mots-clé : Consumer ReportsGalaxy S10Galaxy S10 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.