Fermer
Navigateurs Web

Le mode sombre de Chrome arrive en version bêta sur Windows 10

Le mode sombre de Chrome arrive en version bêta sur Windows 10

Google a sorti la version bêta initiale de Chrome 74 dans laquelle le navigateur obtient la prise en charge du mode sombre dans Windows 10. Évidemment, il s’agit là d’une fonctionnalité que nous attendons depuis le début de l’année.

En effet, le mode sombre est arrivé dans macOS avec Chrome 73 plus tôt ce mois-ci, de sorte que son déploiement sur Windows 10 était attendu avec impatience. Et la bonne nouvelle est que, tout comme sur le Mac, lorsque vous activez le mode sombre à l’échelle du système dans les paramètres Windows, le navigateur de Google se conforme à cette commande et bascule automatiquement en mode sombre. De même, si vous basculez vers le mode clair dans l’OS, Chrome reprendra automatiquement à son apparence initiale.

Comme vous vous en souvenez peut-être, Microsoft a introduit le mode sombre pour Windows 10 l’année dernière avec sa mise à jour October 2018 Update — même si vous êtes peut-être l’un des nombreux utilisateurs n’ayant pas encore reçu cette mise à niveau, où effectuer celle-ci.

Un autre changement intéressant avec la version bêta de Chrome 74 est une nouvelle fonction pour réduire le mal des transports que l’on peut ressentir lorsqu’on navigue sur le Web.

Réduire le mal des transports

Comment vous demandez-vous ? Un article sur le blog de Chromium explique : « Certains utilisateurs ont signalé qu’ils souffraient d’un mal de mouvement lorsqu’ils voyaient les effets de parallaxe, de défilement, de zoom et d’autres effets de mouvement. Pour remédier à cela, de nombreux systèmes d’exploitation comme Android… offrent une option d’accessibilité pour réduire le mouvement dès que possible ».

En d’autres termes, il s’agit de bannir les fantaisistes animations comme le défilement de parallaxe qui peut gêner certaines personnes, et si vous avez défini des options au niveau du système d’exploitation pour désactiver ou supprimer des animations pour de telles raisons, Chrome respectera également cette préférence et s’y conformera automatiquement.

Cependant, la mise en garde est que le développeur du site Web doit avoir implémenté une version alternative de la ou des pages Web sans les animations — ou simplement avec certaines options modifiées, telles que des vidéos non lues automatiquement — pour que Chrome s’affiche.

Mots-clé : ChromeChrome 74GoogleWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.