Fermer
Smartphones

Le OPPO Reno repéré avec une innovante caméra frontale rétractable

Le OPPO Reno repéré avec une innovante caméra frontale rétractable

À l’heure actuelle, les différentes grandes entreprises chinoises de smartphones prennent des risques. Elles sont prêtes à faire le saut dans l’inconnu avec de nouveaux gadgets, car ils sont sur un marché où la technologie évolue extrêmement rapidement. En Chine, nous découvrons le OPPO Reno, un smartphone avec une caméra frontale qui ressort de son châssis comme une carte d’un paquet.

Les rendus conceptuels que nous voyons ici proviennent d’un utilisateur sur Weibo, et relayés par Slashleaks. En dissimulant la caméra frontale dans le châssis qui ne se lève que lorsque vous en avez besoin, les fabricants peuvent utiliser cette conception pour proposer des appareils dotés de minces bords d’écran, et ne comportant pas d’encoche ou trou visible à l’écran.

Certains modèles ont une caméra dotée d’un simple ou double capteur photo logée dans un petit rectangle qui apparaît lorsque vous souhaitez prendre une photo ou passer un appel vidéo. D’autres ont des écrans qui glissent vers le bas pour révéler toute une série de caméras et de capteurs.

Et puis, il y a ce OPPO Reno, un futur smartphone qui pourrait avoir été révélé dans quelques images et vidéos divulguées.

Une conception plus résistante ?

Au lieu d’une section de caméra rectangulaire, le OPPO Reno possède une caméra cachée en façade, logée dans une bande qui glisse vers le haut pour révéler une forme plus triangulaire. Je ne sais pas si c’est plus solide, mais il est possible que ce soit moins fragile si votre smartphone venait à tomber au sol. La conception signifie également qu’il y a de la place pour un flash LED à côté de la caméra frontale.

Une vidéo publiée par Slashleaks montre le mécanisme rétractable en action, tandis qu’un ensemble de photos nous donne un meilleur aperçu de la conception sous plusieurs angles. OPPO n’a pas encore annoncé officiellement le smartphone, nous devrons donc probablement attendre un peu plus longtemps pour connaître les détails des prix et de la disponibilité. Mais que l’on aime où qu’on déteste ça, il est bon de voir que OPPO est toujours prête à essayer presque tout pour abandonner l’encoche.

Mots-clé : OppoOPPO RenoReno
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.