Fermer
Smartphones

Les Pixel 3a et Pixel 3a XL lancés dans une variante de couleur « Iris »

Les Pixel 3a et Pixel 3a XL lancés dans une variante de couleur « Iris »

Google devrait changer sa stratégie en matière de smartphone de manière significative en 2019. Contrairement à la précédente génération, des fuites et des spéculations ont été émises à plusieurs reprises sur le fait qu’une version « allégée » du Pixel 3 fera ses débuts cette année.

Alors que de précédentes rumeurs ont potentiellement révélé la conception et l’apparence du smartphone, d’autres ont spéculé sur les prix. De nouvelles fuites sont apparues, affirmant que les Pixel 3a et Pixel 3 a XL seraient le nom de la gamme abordable respectivement des smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL, et qu’ils seront effectivement lancés en 2019. Il a également révélé davantage d’informations sur l’appareil.

Les images des Pixel 3a et Pixel 3 a XL précédemment divulguées ont révélé que le design des smartphones rappelait celui de ses grands frères. Cependant, au lieu d’un design tout en verre sur la gamme Pixel 3, les appareils Pixel 3a auront un châssis en polycarbonate.

La face avant abrite un écran de 5,6 pouces sur le Pixel 3 a, tandis que celle du 3 a XL est équipée d’un écran de 6 pouces entouré d’importants bords. Pour la biométrie et la sécurité, il y aura un capteur d’empreinte digitale incrusté à l’arrière.

Moins de 450 euros

Les fuites insinuent en outre que le Pixel 3a aura un processeur Snapdragon 670, tandis que le Pixel 3 a XL peut être doté du processeur Snapdragon 710 gravé en 10 nm. Les deux puces logent le processeur octa-core et un GPU Adreno 616. En ce qui concerne la partie photo, les deux smartphones auront une caméra arrière analogue à celle de leurs grands frères. Ceci suggère qu’un capteur de 12,2 mégapixels avec une ouverture de f/1,8 est attendu. Malheureusement, il n’y a pas d’informations sur la caméra frontale des smartphones. En outre, les appareils disposeront également de 4 Go de mémoire vive (RAM), et de 64 Go de stockage interne. Une variante avec 32 Go de stockage interne est également attendue sur certains marchés.

En outre, une nouvelle variante d’un coloris « Iris » est également en préparation. Cette dernière sera accompagnée par les variantes de couleur noir et blanc. En ce qui concerne les prix, la fuite révèle que les appareils seront vendus à partir de 450 euros dans certains pays européens. Ils devraient être dévoilés lors la I/O au mois de mai.

Mots-clé : GooglePixel 3Pixel 3aPixel 3a XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.