close
Mobile

Apple pourrait mettre à jour l’iPod touch aujourd’hui

Apple pourrait mettre à jour l'iPod touch aujourd'hui

Apple a déjà annoncé quelques actualisations de produits cette semaine, mais ce n’est peut-être pas encore fini. L’iPod touch pourrait bien être le prochain appareil à obtenir une mise à niveau matérielle. Selon MacRumors, le modèle de septième génération pourrait être annoncé aujourd’hui par un communiqué de presse, comme Apple l’a fait avec les annonces discrètes du nouvel iPad Air, iPad mini et l’iMac hier.

L’arrivée d’un nouvel iPod touch semble plausible, car il a été évoqué par Ming-Chi Kuo, un analyste qui a plutôt une bonne réputation sur les produits non annoncés d’Apple. MacRumors note également que le développeur Steve Troughton-Smith a découvert des références à ce qui pourrait être un iPod touch rafraîchi dans le code d’iOS 12.2.

En dehors de cela, une mise à niveau de l’iPod touch est logique, car c’est l’un des appareils les plus anciens que Apple propose encore dans sa boutique. Il a été mis à jour pour la dernière fois en 2015 et sa mise à niveau est dépassée, car il est alimenté par l’obsolète processeur A8, également présent dans l’iPhone 6.

En ce qui concerne ce qui pourrait changer, vous pouvez vous attendre à une augmentation significative de la puissance de traitement de l’iPod touch. Mais sinon, on ne sait pas si Apple s’en tiendra à la conception à bords épais pour tracer une ligne de démarcation nette entre ses iPhone et le dernier iPod restant, ou si elle souhaite la bienvenue à l’encoche. Le nouvel iPod touch pourrait donc être analogue à l’iPhone XR, sans la connectivité mobile et la possibilité de passer des appels téléphoniques et/ou envoyer des SMS.

Une révolution ?

Toutefois, aucune des mises à niveau de cette semaine n’a présenté de refonte majeure. Il semble donc douteux que l’iPod brise cette tendance. Un potentiel changement de conception conduirait-il à la fin de la prise casque ? Sur un iPod ? Cela semble impossible. Néanmoins, la rumeur selon laquelle les AirPods 2 d’Apple devraient être lancés au cours du premier semestre 2019 peut laisser penser d’un tel sacrifice.

Étant donné le reste de la gamme d’iPhone d’Apple, les prix des nouveaux modèles d’iPod touch resteront probablement les mêmes que ceux actuels, à savoir 239 et 379 euros. Le stockage pourrait néanmoins évoluer, et passer à 64 Go et 256 Go au lieu de 32 et 128 Go. On pourrait même avoir plus, mais on ne sait pas à quoi servirait cet espace de stockage supplémentaire, étant donné l’engagement d’Apple en faveur de Apple Music.

Tags : AppleiPod Touch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.