Fermer
Tablettes

Apple se prépare à lancer un iPad 2019 de 10,2 pouces et un de 10,5 pouces « non-Pro »

Selon une nouvelle fuite, Apple se prépare à lancer un nouvel iPad 2019 de 7e génération de 10,2 pouces, ainsi qu’un iPad de 10,5 pouces « non-Pro ». Les prétendus modèles ne seront pas lancés au même moment, affirme la source, mais les deux seraient sur le point d’être lancés.

Selon un tweet posté sur Twitter par @CoinX, affirmant qu’un iPad 7 (10,2″) et le « nouvel » iPad (10,5″, non-Pro) sont attendus cette année. Mais, il indique que ces derniers ne seront pas lancés au même moment. Évidemment, il est important de prendre cette information avec des pincettes, bien que ce compte Twitter a posté des rumeurs positives concernant les noms des iPhone 2018, l’épaisseur de l’iPad Pro 2018 et d’autres détails similaires, pour la plupart mineure, par le passé.

Si Apple a précédemment lancé un iPad Pro de 10,5 pouces en 2017, la présumée future version sera une variante « non-Pro », selon le tweet. On ne sait pas vraiment comment ce modèle va se placer dans la gamme d’iPad d’Apple, mais il offrira probablement un prix légèrement supérieur à l’iPad de base, tout en restant plus abordable que les iPad Pro.

À l’heure actuelle, la famille d’iPad d’Apple comprend l’iPad mini de 7,9 pouces, l’iPad de 9,7 pouces ; et un trio d’iPad Pro avec des écrans de 10,5, 11 et 12,9 pouces. Les jours du plus vieux iPad Pro étant comptés, Apple pourrait facilement glisser un iPad de 10,2 pouces sans bouton Home (analogue aux iPad Pro) pour remplacer les iPad de 9,7 pouces et 10,5 pouces. Cela simplifierait la gamme d’iPad 2019.

Vers une simplification de la gamme ?

Le mois dernier, un rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo affirmait qu’Apple publierait bientôt un modèle d’iPad de 10,2 pouces aux côtés d’un nouvel iPad mini. Les détails concernant ce modèle de 10,2 pouces sont toujours méconnus, mais les spéculations affirment qu’Apple utilisera ce modèle pour remplacer son iPad de 9,7 pouces.

Enfin, on ne sait pas si Apple dévoilera de nouveaux périphériques lors de son événement du 25 mars, mais il est possible que nous voyions un ou plusieurs des appareils mis à niveau faire leur apparition. En supposant que le tweet soit correct, le modèle d’iPad 2019 de 10,5 pouces fera probablement ses débuts après l’iPad de 10,2 pouces, potentiellement aux côtés des nouvelles itérations attendues pour la gamme d’iPad Pro.

Mots-clé : AppleiPadiPad 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.