Fermer
Smartphones

Combien coûtent les matériaux du Galaxy S10+ de Samsung ?

Combien coûtent les matériaux du Galaxy S10+ de Samsung ?

La société d’analyse TechInsights a publié une estimation des coûts de construction du Galaxy S10+, le dernier grand flagship de Samsung, qui nous donne une idée du coût de production de chaque unité, comme le souligne PhoneArena.

Le nouveau produit phare de Samsung, révélé à la fin du mois de février, présente l’un des prix de vente les plus élevés jamais enregistrés sur un smartphone du géant sud-coréen, allant de 1 009 euros pour le modèle de 128 Go de stockage, à 1 609 euros pour la version de 1 To en France.

TechInsights a étudié le modèle développé par Samsung, le S10+, avec sa puce Exynos, plutôt que le modèle Snapdragon disponible aux États-Unis, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (modèle de base). Selon les estimations, les coûts de matériaux du Galaxy S10+ pourraient atteindre 420 dollars, soit environ 42 % de son prix de vente (1 000 dollars aux États-Unis).

La plus grosse dépense concerne le magnifique écran Dynamic AMOLED de Samsung, à 86,50 dollars, bien que cela ne représente que 9 dollars de plus que sur les précédents écrans, malgré le trou dans l’écran. Le processeur et le modem, quant à eux, coûtent 70,50 dollars, tandis que Samsung dépenserait environ 50 dollars sur les caméras et la mémoire du S10+.

Une autre stratégie tarifaire pour Samsung

Bien évidemment, les prix indiqués ci-dessus ne sont que des estimations et de nombreux autres coûts affectent le prix de vente des appareils Samsung (tels que les coûts de marketing, de recherche et d’expédition). Donc, ce n’est pas un pur profit pour Samsung. En d’autres termes, il pourrait être injuste d’examiner ces chiffres et d’accuser Samsung de nous avoir arnaqués.

Cela dit, la S10+ commence à environ 160 dollars de plus que le S9+ pour les consommateurs (840 $), avec seulement environ 45 dollars d’augmentation des coûts des matériaux. C’est là que vous pouvez voir la nouvelle stratégie de prix de Samsung.

Mots-clé : Galaxy S10Galaxy S10 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.