Fermer
Smartphones

OnePlus 7 : une caméra frontale rétractable, et une caméra à triple capteur à l’arrière

OnePlus 7 : une caméra frontale rétractable, et une caméra à triple capteur à l'arrière

Au cours des derniers mois, nous avons entendu de nombreuses informations au sujet du OnePlus 7, ce à quoi il pourrait ressembler et les fonctionnalités qu’il pourrait inclure. Aujourd’hui, de nouveaux rendus nous en disent un peu plus sur le smartphone en lui-même. @OnLeaks a partagé un certain nombre de rendu de ce qui semble être le nouveau fleuron de OnePlus, ainsi qu’une vidéo à 360 degrés la montrant sous toutes ses coutures.

Comme nous l’avions déjà entendu, le OnePlus 7 semble n’avoir presque pas de bords d’écran, et délaisse entièrement l’encoche, optant pour une caméra frontale rétractable. Selon les rumeurs, cela donnerait au smartphone un ratio écran/châssis de 95 %, ce qui est sans doute du jamais vu sur le marché. L’arrière de l’appareil est doté de trois capteurs photo et d’un flash LED. Cette configuration de caméra devrait permettre de gérer les effets de profondeur de champ et grand-angle.

Les autres caractéristiques du smartphone restent en grande partie inchangées par rapport à son prédécesseur (le OnePlus 6T), avec un port USB-C, un simple haut-parleur, un bouton de volume, un bouton d’alimentation et un curseur d’alerte.

Comme nous l’avons précédemment appris, le OnePlus 7 a été le premier smartphone à confirmer ses capacités 5G grâce à son processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, même s’il n’offre probablement pas de charge sans fil.

Un écran de 6,5 pouces

On sait peu de choses sur le OnePlus 7, mais les rumeurs laissent entendre qu’il aura un écran de 6,5 pouces au ratio 21:9, et une résolution full HD. Espérons néanmoins que celle-ci soit meilleure. Il est également improbable que les 8 Go de RAM présents dans son prédécesseur soient délaissés, et que la batterie doit probablement être augmentée pour faire face aux nouvelles exigences en matière de traitement et d’écran.

Malheureusement, tout cela fait penser à un smartphone phare qui coûtera considérablement plus cher que OnePlus a toujours vendu ses smartphones. Mais, nous devrons voir réellement l’annonce pour connaître son prix.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.