Fermer
Smartphones

HTC Exodus 1 : vous pouvez acheter le smartphone blockchain pour 699 $

HTC Exodus 1 : vous pouvez acheter le smartphone blockchain pour 699 $

La médiatisation et les scandales entourant la blockchain et les crypto-monnaies ont peut-être un peu diminué, mais certaines entreprises sont beaucoup trop investies pour le laisser en l’état. HTC est peut-être l’un des partisans les plus étranges, ayant engagé ses ressources pour la création d’un smartphone prenant en charge la blockchain et le mouvement du « Web 3.0 ». Maintenant, elle fait un pas de plus pour rendre son HTC Exodus 1 plus accessible en le mettant en vente avec de la « vraie » monnaie réelle.

En tant que smartphone blockchain, il était naturel que le HTC Exodus 1 soit disponible à l’achat avec des crypto-monnaies, initialement uniquement des bitcoins et des ether. Toutefois, cela limite considérablement le nombre de personnes pouvant acheter un smartphone, encore moins des personnes pouvant en tirer parti.

Le principe de base de la blockchain est celui de la décentralisation, où il n’existe pas d’autorité unique pour les transactions ou, dans ce cas, les applications mobiles. Cela présente des avantages en matière de sécurité et d’intégrité, car il n’existe pas de cible unique susceptible de détruire l’ensemble de l’écosystème. Ainsi, ce Exodus 1 va davantage respecter la vie privée des utilisateurs et leurs données.

Après des débuts réussis uniquement en crypto-monnaies donc, le HTC Exodus 1 peut maintenant être acheté en ligne au prix de 699 dollars ou l’équivalent en monnaie-fiat aux États-Unis et dans des montants équivalents dans d’autres pays.

Opera, le navigateur compatible avec les crypto-monnaies

Pour l’instant, le téléphone est encore exclusivement vendu en ligne. Même si Phil Chen, Chef de la Direction Décentralisée de HTC, a déclaré que la firme travaillerait pour potentiellement commencer à vendre le smartphone dans les boutiques des opérateurs, les conversations avec ces derniers en sont encore à leurs débuts.

En outre, HTC s’est également associé au fabricant de navigateurs Opera pour rapprocher leurs deux produits. Opera est le premier navigateur au monde compatible avec les crypto-monnaies, et est la première organisation à profiter de la nouvelle API Zion Key Management, développée pour renforcer la protection des données personnelles. J’y reviendrais dans un futur article étant donné que j’ai pu prendre en main ce Exodus 1 lors du MWC 2019.

Mots-clé : blockchainExodus 1HTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.