Fermer
Smartphones

Cette vidéo du Galaxy Fold de Samsung montre ses fonctionnalités

Samsung a battu ses rivaux en dévoilant son smartphone Galaxy Fold et en donnant enfin au smartphone pliable une date de sortie. Mais, les possibilités d’essayer réellement le périphérique sont encore rares. Alors que nous attendons que Samsung déverrouille la boîte et nous donne un aperçu de la dure vie d’un smartphone pliable, la société a publié une foule de nouvelles vidéos présentant les fonctionnalités du Galaxy Fold.

Certes, les détails techniques du smartphone manquent, mais cela n’empêche pas Samsung de montrer brillamment l’utilisation du smartphone. Si vous vous demandez comment est le Galaxy Fold sous tous les angles, ou la forme et l’allure qu’il a lorsque vous l’ouvrez et le fermez, la nouvelle vidéo de Samsung va vous ravir.

Il est évident que c’est un beau smartphone, que tout le monde aimerait avoir dans sa poche. Fini les doux rêves de Minority Report. L’appareil qui se replie au centre — sans se rompre — n’a toujours pas perdu son charme. Mais, les proportions quelque peu étranges lorsque le Galaxy Fold est fermé pourraient vous décevoir.

Ensuite, il vous reste l’écran face à vous de 4,6 pouces, qui — comme le smartphone lui-même — est grand mais étroit. Vous pouvez toujours interagir avec les applications de cette manière, comme le montre la vidéo où Google Maps prend toujours en charge le zoom par pincement et d’autres fonctions de navigation, mais j’imagine que la saisie textuelle sera moins amusante. Néanmoins, pour jeter un coup d’œil sur votre e-mail, vos SMS et les appels manqués, etc. c’est plus que suffisant.

Un focus sur la batterie

Lorsque vous ouvrez le précieux, vous verrez un fabuleux écran de 7,3 pouces d’une résolution QXGA+, qui constitue l’ADN du Galaxy Fold. Il se situe entre un gros smartphone comme le Galaxy Note 9 et une petite tablette. Samsung divise sa batterie en deux, mais au global vous avez une capacité de 4 380 mAh, ce qui, selon la société, suffira pour une journée d’utilisation.

En outre, Samsung affirme qu’il est compatible avec la charge rapide, même sans fil. Samsung a également inclus la technologie de charge inversée, Wireless PowerShare, comme nous l’avons vu dans la nouvelle gamme Galaxy S10.

Pas moins de 6 capteurs photo

Ensuite, il y a les caméras, et Samsung en a installé six. Il y a une caméra frontale de 10 mégapixels avec une ouverture f/2.2 pour les selfies, au-dessus de l’écran externe, tandis que trois caméras sont à l’arrière. Comme sur le Galaxy S10, vous obtenez un capteur photo ultra-large de 16 mégapixels (f/2.2), un capteur large de 12 mégapixels avec le mode Super Speed Dual Pixel AF, OIS à ouverture variable (f/1.5 – f/2.4), et enfin un téléobjectif de 12 mégapixels offrant un zoom optique 2x, avec OIS et ouverture f/2.4.

À l’intérieur, dans une encoche dans le coin supérieur, se trouve une caméra de 10 mégapixels à ouverture f/2,2. À côté de cela se trouve un capteur RVB de 8 mégapixels que Samsung utilise pour la détection de profondeur.

L’une des fonctionnalités que Samsung n’a pas particulièrement abordées lors de son événement de lancement la semaine dernière pour le Galaxy Fold est DeX. Comme pour les autres smartphones Galaxy récents, vous pouvez brancher le Galaxy Fold sur un écran externe ou un téléviseur – en utilisant un adaptateur USB-C vers HDMI. Nul doute que le Galaxy Fold sera le meilleur appareil pour le faire, car il associe son processeur octa-core à 12 Go de mémoire vive (RAM) et 512 Go de stockage interne.

Pour ce qui est de savoir comment tout cela fonctionne ensemble dans la pratique, il faudra attendre pour cela. Les ventes du Galaxy Fold sous le modèle 4G LTE débuteront le 26 avril, au prix de 1 980 dollars, suivi de la version 5G plus tard dans l’année.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.