Fermer
Smartphones

MWC 2019 : une fuite dévoile toutes les nouveautés de Sony, dont le Xperia 1

MWC 2019 : une fuite dévoile toutes les nouveautés de Sony, dont le Xperia 1

Sony organise un événement presse pour le Mobile World Congress le 25 février à 8 h 45. Mais, les images des prochains smartphones de la société viennent de se retrouver sur la toile, ainsi que tous les détails sur les quatre nouveaux smartphones que la firme japonaise va dévoiler.

Comme vous allez le voir ci-dessous, attendez-vous à un design légèrement revampé, à une nouvelle convention de nommage, et à une large gamme de prix (attention les prix étant donnés en franc suisse, et j’ai effectué une simple conversion) : il semble que les prix devraient varier entre environ 175 et 970 euros selon les modèles, les appareils d’entrée de gamme et de milieu de gamme étant particulièrement attractifs.

Xperia L3 (~175 euros)

Le Xperia L3 est le modèle d’entrée de gamme qui a probablement le design et les fonctionnalités les moins inspirants. Mais pour un smartphone à 176 euros, il a quelques petites attentions. Par exemple, il existe deux caméras sur la coque arrière, l’un de 13 mégapixels, l’autre étant de 2 mégapixels. Et, nous allons retrouver une batterie assez grande, d’une capacité de 3 300 mAh, ce qui devrait être suffisant pour le maintenir allumé pendant une journée.

Les autres spécifications comprennent un écran de 5,7 pouces d’une résolution HD+, avec un ratio 18:9, une caméra frontale de 8 mégapixels, et un processeur MediaTek 6762 couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM). Il sera livré avec le logiciel Android 8.x Oreo.

Xperia 10 (~350 euros)

Avec un processeur plus rapide, un écran plus grand (et un bord sous l’écran plus mince), le Xperia 10 est un pas en avant par rapport au Xperia L3, et pourrait constituer une meilleure solution pour les personnes à la recherche de meilleures performances et qui ne veulent pas se ruiner pour un smartphone à la pointe de la technologie.

Le Xperia 10 dispose d’un écran de 6 pouces d’une résolution full HD+ au format 21:9. Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 630 de Qualcomm, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. À l’arrière du smartphone, il y a des capteurs photo de 13 et 8 mégapixels, tandis que la caméra frontale est dotée d’un capteur de 8 mégapixels. Sony a placé un capteur d’empreintes digitales sur le côté, sous le bouton d’alimentation.

Le Xperia 10 est alimenté par une batterie d’une capacité de 2 870 mAh, et le smartphone sera livré avec Android 9 Pie.

Xperia 10 Plus (~440 euros)

Ce n’est pas réellement un nouveau smartphone, mais une version plus grande et plus puissante du X10 – d’où son nom vous allez me dire. Il arbore un écran de 6,5 pouces d’une résolution full HD+ avec un ratio 21:9, un processeur Snapdragon 636 de Qualcomm, et 4 Go de RAM.

Les autres caractéristiques comprennent une configuration à double capteur photo, avec une caméra principale de 12 mégapixels et un objectif à zoom optique de 8 mégapixels. En façade, c’est également un capteur de 8 mégapixels. Enfin, il y a une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Xperia 1 (~970 euros)

Comme beaucoup d’autres produits phares en 2019, le Sony Xperia X1 (anciennement connu comme le Xperia XZ4) est doté du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. Il dispose également de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage interne, d’une batterie d’une capacité de 3 300 mAh et d’une configuration à triple capteur photo dont : un capteur primaire de 12 mégapixels, un capteur grand-angle de 12 mégapixels, et un capteur téléphoto de 12 mégapixels avec une stabilisation optique de l’image. La photo et la vidéo semblent être des priorités majeures dans le Xperia 1, car le smartphone pourra enregistrer des vidéos 4K HDR, et disposera de Cinema Pro préinstallé pour le montage sur mobile.

Mais il y a une autre raison pour laquelle il s’agit de l’un des flagships les plus coûteux lancés en 2019 : son écran OLED 4 K HDR de 6,5 pouces. Ce dernier a un ratio 21:9, analogue à ce que l’on retrouve dans le monde du cinéma.

Le Xperia X1 devrait être disponible en juin, tandis que les autres smartphones devraient être lancés en avril.

Mots-clé : MWC 2019SonyXperia 1Xperia 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.