Fermer
Apple

WWDC 2019 : Apple va entamer la fusion des applications macOS et iOS cette année

WWDC 2019 : Apple va entamer la fusion des applications macOS et iOS cette année

Les ordinateurs Apple utilisent macOS, tandis que les smartphones et les tablettes de la société utilisent iOS. Mais vous pourrez peut-être bientôt exécuter les mêmes versions de certaines applications sur un Mac, un iPad ou un iPhone.

Selon les rumeurs, Apple envisage de lancer un grand projet visant à unifier les applications conçues pour iPhone, iPad et Mac. Un nouveau rapport affirme qu’Apple combinera des applications pour macOS et iOS, ce qui permettra aux développeurs de créer une unique application, et de la faire fonctionner sur toutes les plateformes. Ce serait un énorme bond en avant pour les légions de développeurs d’applications Apple, car il deviendrait beaucoup plus facile de créer des applications pour toutes les plateformes d’Apple.

Avant de sauter au plafond, sachez que le processus d’Apple risque de durer, car elle ne prévoit pas de terminer cette initiative avant 2021. Il semble qu’il ne s’agira pas simplement d’appuyer sur un bouton et d’implémenter tous ces changements en même temps, car elle lancera cette unification en plusieurs phases.

Bloomberg a parlé à des sources anonymes au courant des projets d’Apple, qui affirment que le géant à la pomme croquée va entamer le processus cette année. La société pourrait publier un nouveau SDK permettant aux développeurs de transférer leurs applications iPad sur Mac dès la WWDC au mois de juin.

Un processus de fusion jusqu’en 2021

Ensuite, en 2020, le SDK sera étendu pour permettre aux applications d’Phone d’être transférées sur Mac, tandis qu’Apple donnera aux développeurs la possibilité de fusionner les applications iPhone, iPad et Mac dans un « binaire unique » en 2021.

De toute évidence, cela constituerait un grand avantage pour les développeurs, car cela leur permettrait de publier une application une seule fois, et de la rendre compatible avec toutes les plateformes Apple. Le géant basé à Cupertino a dévoilé ces plans pour la première fois à la WWDC l’année dernière, c’est donc une idée qui est en cours d’élaboration depuis au moins un certain temps maintenant. Malgré cela, les sources offrant cette information ont noté que les plans d’Apple ne sont pas encore figés, de sorte que ce calendrier pourrait changer d’ici à ce que tout soit dit et fait.

Selon d’autres sources de la WWDC, Apple lancerait un mode sombre pour son appareil mobile lors de la conférence de cette année. Apple envisagerait également l’annonce d’un nouveau Mac Pro, bien que ces plans ne semblent pas encore concrets. Nous verrons assez tôt, car la WWDC 2019 devrait avoir lieu courant juin.

Mots-clé : AppleiOSMacOSWWDC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.