Fermer
Navigateurs Web

Les Progressives Web Apps de Chrome bientôt plus agréables sur Windows 10

Les Progressives Web Apps de Chrome bientôt plus agréables sur Windows 10

L’expérience de Google Chrome est en constante évolution, et le populaire navigateur Web proposera bientôt une nouvelle fonctionnalité lui permettant de fonctionner plus facilement sous Windows 10.

Comme le note Windows Latest, Google ajoute une fonctionnalité à une prochaine version de Chrome qui intégrera les Progressive Web Apps avec des badges de notification dans la barre des tâches du système.

Selon la documentation adressée aux développeurs et publiée par Google, cette fonctionnalité fait partie d’une nouvelle API Badging. Cela permettra à toutes les applications Web Chrome installées qui ont été épinglées à une barre des tâches dans Windows de définir un badge pour informer l’utilisateur de certaines activités. Ci-dessous, un exemple fourni par Google inclut Twitter, pour lequel l’icône peut afficher un « 8 » pour les notifications non lues, ainsi qu’une autre application avec une icône en forme de drapeau. Cette fonctionnalité est également disponible sur macOS, mais on ne sait pas comment les badges de notifications seront rendus visibles sur cette plateforme.

Google note que cette fonctionnalité peut s’appliquer aux sites Web de productivité, aux jeux et à d’autres applications de chat. Elle est disponible en test sur la version Chrome Canary 73 sous Windows 10, mais on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera disponible pour le grand public avec une version stable.

Une installation des PWA facilitée ?

La documentation secondaire publiée sur le commit de Chromium suggère également que Google pourrait faciliter l’installation des Progressive Web Apps directement depuis la barre d’adresse et la barre de recherche. Un flag est déjà disponible pour tester la fonctionnalité dans Chrome Canary, mais elle ne semble pas fonctionner comme prévu. « Add flag for Omnibox installation button for PWA sites. This CL adds a feature flag for the new omnibox installation button for PWAs », explique le code du commit.

La prise en charge des badges de notifications pour les Progressive Web Apps serait l’une des nombreuses nouvelles fonctionnalités apportées à Chrome dans un proche avenir. Il avait été précédemment confirmé que le navigateur s’appuierait sur le mode sombre de Windows 10 et macOS pour changer son interface utilisateur, et permettrait également aux utilisateurs d’utiliser les touches multimédias pour contrôler les vidéos sur certaines pages Web.

Mots-clé : ChromeGooglePWAWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.