Fermer
Navigateurs Web

Chrome 73 va offrir un support aux commandes multimédia de votre clavier

Chrome 73 va offrir un support aux commandes multimédia de votre clavier

Avoir le contrôle de votre musique et de vos vidéos au clavier peut être un réel gain de temps lorsque vous avez besoin d’entendre ce que quelqu’un vous dit ou qu’un morceau commence à retentir de votre ordinateur de manière inattendue. Et, il semblerait que la prochaine version de Chrome OS puisse prendre en compte ce besoin.

À partir du mois prochain, la version complète de Chrome 73 prendra en charge les touches multimédias que vous avez sur votre clavier, que vous utilisiez Windows, macOS ou Chrome OS. Le support de Linux arrive à une date ultérieure.

La fonctionnalité fonctionnera que l’onglet approprié soit ou non au premier plan. Vous pourrez ainsi arrêter YouTube ou la version Web de Spotify même s’ils sont enfouis dans l’un de ces onglets que vous avez oublié en arrière-plan. Google a très gentiment mis en place une page de démonstration sur laquelle vous pouvez voir les nouvelles fonctionnalités en action et vous assurer que cela fonctionnera avec les touches que vous avez configurées sur votre clavier. Vous pourrez également avancer et reculer dans les listes de lecture.

La prise en charge initiale des touches multimédias dans Chrome 73 comprendra des commandes pour « play », « pause », « précédent », « suivant », « chercher en arrière » et « chercher en avant ». Il sera également livré avec une API Media Session qui permettra aux développeurs de personnaliser la façon dont leurs sites et applications interagissent avec les touches multimédias. Chrome sera le premier navigateur à offrir un tel support.

Davantage de réglages à venir pour Chrome OS

De plus en plus de modifications sont à venir dans Chrome OS, cette fois dans la version 72, qui est en cours de déploiement — pas besoin d’attendre et de rafraîchir votre navigateur dans ce cas. L’intégration native de Google Assistant et d’Android 9 Pie est améliorée, ce qui signifie que l’assistant sera plus facilement accessible à partir d’une gamme plus étendue de Chromebooks que dans Chrome 71.

Google Assistant sera disponible par une barre en forme de pilule au bas de l’écran, prêt à répondre à vos requêtes sur le Web ou à vos questions sur la météo du jour (vous pourrez également dire « Hey Google » pour accéder aux mêmes fonctionnalités). .

D’autres mises à jour ajoutent une sécurité supplémentaire à Chrome OS et introduisent un mode image dans l’image pour les vidéos activées par défaut. Si vous n’avez pas encore Chrome OS 72 sur votre Chromebook, vous devriez bientôt l’avoir.

Mots-clé : Chrome 73Chrome OSGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.