Fermer
Navigateurs Web

Chrome va disposer d’un mode sombre pour Windows 10 et macOS

Chrome va disposer d'un mode sombre pour Windows 10 et macOS

Google Chrome proposera bientôt un thème sombre sur Windows 10 et macOS, et le géant de la recherche est résolument déterminé à finaliser ce projet dès que possible. Après la mise à jour de Chrome Canary la semaine dernière avec une option permettant au navigateur de respecter les paramètres visuels à l’échelle du système, l’application a reçu une autre mise à jour majeure de conception.

Les menus du navigateur sont maintenant affichés correctement dans la version Canary de Chrome, avec une police blanche sur un fond gris foncé, ce qui facilite leur lecture, quel que soit l’écran lorsque le mode sombre est utilisé. Auparavant, ces menus utilisaient une police noire sur le même fond d’écran gris foncé, et déterminer la fonction sélectionnée était assez difficile.

C’était l’une des améliorations les plus importantes que Google devait publier avant le lancement public du mode sombre. Maintenant que cette étape a été franchie, ce n’est qu’une question de temps avant que le nouveau thème soit promu sur le canal bêta de Chrome.

Vous pouvez essayer le thème sombre amélioré dans la version 74.0.3698.0 de Chrome Canary.

Le mode incognito encore sombre

La seule chose que Google doit modifier maintenant est la façon dont la fenêtre du navigateur apparaît en mode de navigation privée, car les fenêtres normales et privées sont actuellement noires. Bien que le mode incognito apparaisse au lieu de la photo de profil, les utilisateurs ne seront peut-être pas en mesure de distinguer les deux modes. Je pense donc qu’il s’agit du dernier défi majeur que Google doit relever avant la publication finale.

À l’heure actuelle, il n’y a pas encore de date de sortie sur le moment où Chrome pourrait obtenir un thème sombre pour la version stable, mais cela devrait bientôt arriver, d’autant plus que le géant de la recherche travaille sans relâche pour peaufiner l’expérience avec ce mode.

Si vous décidez d’essayer Canary, gardez à l’esprit que ce navigateur n’est censé être utilisé qu’à des fins de test et ne remplace pas votre navigateur quotidien.

Mots-clé : ChromeGoogleMacOSWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.