Fermer
Smartphones

Le Huawei P30 pourrait avoir un écran avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels

[91mobiles]

Les Huawei P30 et Huawei P30 Pro pourraient prochainement arriver sur votre bureau — bien que la firme a bien mentionné que nous ne les verrons pas au MWC 2019, mais un mois plus tard lors d’un événement à Paris. Néanmoins, il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons à leur sujet, dont la résolution de l’écran qui n’a jamais été le point d’attention de la firme dans ses flagships. Désormais, grâce à une fuite, nous avons une bonne idée de ce à quoi nous attendre.

D’après un user agent repéré par MySmartPrice, il semble que le Huawei P30 (répertorié ici sous le nom d’ELE-L29) et le Huawei P30 Pro (appelé le VOG-L29) pourraient tous deux avoir des écrans d’une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels.

Il s’agit d’une légère amélioration de la gamme Huawei P20, dotée d’écrans d’une résolution de 2 240 x 1 080 pixels. Si l’on se réfère à d’anciennes fuites, les smartphones semblent utiliser une petite encoche en forme de goutte d’eau plutôt qu’une encoche traditionnelle, de sorte que les pixels supplémentaires pourraient simplement occuper cette petite quantité d’espace supplémentaire offerte par la forme de l’encoche.

Cela pourrait également signifier qu’ils ont des écrans d’une taille analogue à ceux de leurs prédécesseurs, soit environ 5,8 pouces pour le Huawei P30 et environ 6,1 pouces pour le P30 Pro. Mais ce n’est que spéculation pour le moment.

3 et 4 caméras à l’arrière ?

Outre la résolution, ces users agents révèlent également que les smartphones utilisent Android 9 Pie, ce qui n’est pas surprenant. Bien sûr, ils vont forcément faire fonctionner l’interface EMUI de Huawei par dessus.

Cette fuite ne nous dit rien d’autre, mais les précédentes rumeurs font allusion à des écrans AMOLED sur les deux modèles, à une caméra à triple objectif à l’arrière du Huawei P30, et à une configuration à quatre objectifs sur le P30 Pro. Les smartphones vont également utiliser le nouveau processeur Kirin 980 de Huawei, qui a fait ses débuts sur la gamme Huawei Mate 20.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.