Fermer
Smartphones

Le Huawei P30 fera ses débuts le mois prochain à Paris

Le Huawei P30 fera ses débuts le mois prochain à Paris

Si vous vous attendiez à ce que Huawei dévoile son dernier flagship au MWC 2019, vous pourriez être déçu. Certes, le géant chinois va présenter son prototype de son smartphone 5G pliable à Barcelone. Néanmoins, ceux qui préfèrent voir un produit fini devront attendre un mois de plus.

Dans un communiqué de presse totalement indépendant, Huawei a accidentellement révélé que l’annonce du Huawei P30 aurait lieu non pas à Barcelone, mais à Paris et non en février, mais en mars. Pour la petite histoire, le Huawei P20 a également été dévoilé à Paris fin mars de l’année dernière (la société choisit souvent la capitale française pour dévoiler de nouveaux smartphones et même des tablettes). Et, sa filiale Honor a également lancé son nouveau smartphone à Paris.

Certaines entreprises profitent de la synergie et de la présence de la presse au Mobile World Congress pour annoncer leurs produits. À contrario d’autres s’en éloignent pour éviter d’être éclipsés et ignorés. Huawei est peut-être en train d’adopter cette dernière approche, bien qu’elle puisse aussi simplement attendre que le tourbillon qui l’entoure prenne fin.

L’entreprise n’a toutefois pas donné de détails sur les smartphones. La gamme Huawei P20 de l’entreprise comprenait deux smartphones — Huawei P20 et P20 Pro – et l’entreprise devrait faire de même avec un Huawei P30 et un Huawei P30 Pro, selon les fuites. Faisant partie de la gamme de smartphones haut de gamme de l’entreprise, les smartphones de la série P sont généralement destinés aux consommateurs qui se soucient davantage de la conception de leurs smartphones et des capacités d’imagerie.

En pleine tourmente

Les choses semblaient enfin prendre fin pour la compagnie. Malgré le rejet total des Américains, la société chinoise a réussi à redorer son blason, devenant le deuxième fabricant mondial de smartphones et poussant Apple à la troisième place. Ses produits phares en 2018, le Huawei P20 et le Huawei Mate 20 ont reçu des critiques positives, tandis que sa sous-marque Honor inondait le marché de smartphones haut de gamme abordables — le dernier Honor View 20 en est la preuve.

Mais, après cette période très positive, les arrestations et les mises en accusation ayant été lancées contre elle pour une raison ou une autre. L’un de ces incidents impliquait deux dirigeants polonais, ce qui a probablement incité Huawei à réaffirmer sa présence dans le pays. Son communiqué de presse indiquait qu’elle embaucherait 100 employés supplémentaires pour son bureau en Pologne et qu’elle annoncerait le prochain smartphone de la gamme P à Paris fin mars.

Comparé à ses pairs, le Huawei P30 n’a pas encore fait le tour de la toile, à la fois en matière de rumeurs, de spéculations et de rendus. La dernière information en date indiquait un smartphone à triple caméra, tandis que le modèle Pro en aurait quatre.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.