close
Mobile

Un nouveau brevet accordé à Apple donne un aperçu d’un iPhone pliable

Un nouveau brevet accordé à Apple donne un aperçu d'un iPhone pliable

Les smartphones pliables sont la prochaine grande nouveauté et attraction dans le secteur de la téléphonie mobile. Et, des entreprises telles que Samsung et Huawei vont être des constructeurs qui vont pleinement s’engager sur ce marché, et être précurseurs sur celui-ci. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que les autres ne pensent pas à s’initier sur le marché, et Apple est l’une des sociétés qui explorent également les smartphones pliables derrière ses portes closes.

Bien qu’il soit évident que vous ne verrez pas un iPhone de si tôt, un récent brevet révèle qu’Apple a une idée légèrement différente de ce à quoi un tel appareil devrait ressembler.

Par rapport aux entreprises mentionnées ci-dessus, qui envisagent d’utiliser le concept pliable pour augmenter la surface de l’écran, Apple envisage une approche différente qui permettrait à un plus grand smartphone de devenir plus petit et donc plus facile à transporter.

Techniquement, Apple pense que les smartphones pourraient se plier en utilisant plusieurs charnières dans un facteur de forme plus petit, ce qui signifie que le périphérique offrirait un grand écran dans son état par défaut, mais deviendrait considérablement plus petit pour la portabilité.

Une idée datant de 2011

Comme le note DigitalTrends, ce n’est pas l’implémentation qui importe actuellement, mais la technologie utilisée par Apple dans ce smartphone pliable, car la société pourrait choisir une approche différente. En d’autres termes, si Apple dispose de la technologie nécessaire pour créer un iPhone pliable, il peut le modifier de manière à permettre l’utilisation de plus d’un écran.

Ce qui est intéressant, c’est que ce brevet est la continuation d’un autre brevet, qui est lui-même la continuation d’un autre brevet, et ainsi de suite jusqu’en 2011. Donc oui, Apple a envisagé des brevets pliables il y a près de huit ans, seulement que l’entreprise n’a jamais essayé de faire quoi que ce soit à ce sujet.

Comme pour tout brevet, il ne faut pas tenir cette technologie pour acquise, car c’est juste une idée qu’Apple pourrait simplement oublier son existence et aller de l’avant avec une approche différente.

Tags : AppleiPhoneiPhone Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.