Fermer
Smartphones

Le Xperia XA3 pourrait être lancé comme le Xperia 10

Le Xperia XA3 pourrait être lancé comme le Xperia 10

Depuis l’iPhone X, tout le monde semble être devenu fou du numéro 10 et de la lettre X. Certes, le Galaxy S de Samsung atteint vraiment sa dixième itération (le Galaxy Note a sauté un numéro), mais d’autres semblent apporter des modifications aléatoires pour l’atteindre, parfois sans aucune raison évidente.

Sony est le dernier en date à se joindre à cette tendance. Selon les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile, la firme nipponne annoncera ses Xperia 10 et Xperia 10 Plus au MWC 2019 dans quelques jours. Cependant, bien que lancé sous un nouveau nom, ils devraient respectivement s’agir des Xperia XA3 et Xperia XA3 Plus.

Sony devait initialement annoncer le Xperia XZ4 au MWC 2019, mais peu importe qu’il soit encore ou non planifié, les plans de la société évoluent. Les rumeurs se sont tournées vers le Xperia XA3, puis sur le Xperia XA3 Plus, ce qui est presque ironique étant donné leurs spécifications de milieu de gamme. Cependant, ils pourraient inaugurer la nouvelle orientation mobile de Sony.

Pour rappel, le Xperia XA3 sera un smartphone doté d’un écran de 6,0 pouces (ou 5,9 pouces) avec 3 Go de mémoire vive (RAM) et un processeur Snapdragon 630. Le Xperia XA3 Plus, quant à lui, dispose de 4 Go de RAM avec une puce Snapdragon 660. Ce qui les distingue du reste de la meute du marché est l’écran d’une résolution full HD+ au ratio 21:9. Il s’agira là des premiers écrans ultra-larges sur un smartphone, idéaux pour regarder des films.

Un smartphone pour les cinéphiles

Ce changement important de conception est peut-être une raison suffisante dans l’esprit de Sony pour justifier un changement de nom. Comme ce qu’elle a fait en 2016 lorsqu’elle a revu la marque Xperia, elle supprimerait pour la première fois le « X » de ses noms de smartphones. Du moins, c’est ce que rapporte Roland Quandt et Ishan Agarwal.

Les deux smartphones de milieu de gamme s’appelleront désormais les Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Pourquoi Sony a-t-elle choisi de changer de numéro, nous le serons bientôt. Même si cela suggère de faire un effort pour se réinventer, Sony aura besoin de plus que d’un simple changement de nom pour sauver son entreprise de téléphonie mobile qui souffre depuis longtemps.

Mots-clé : SonyXperia 10Xperia XA3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.