close
Smartphones

Google lancerait un Pixel 3 Lite et une Pixel Watch plus tard dans l’année

Google lancerait un Pixel 3 Lite et une Pixel Watch plus tard dans l'année

Quelle est la prochaine étape pour la gamme Pixel de Google ? Un smartphone non-premium et une smartwatch, indique un récent rapport de Nikkei Asian Review. Le site japonais affirme que Google prévoit une « poussée agressive dans le matériel » en 2019, dans l’espoir de capitaliser sur l’expansion hésitante d’Apple dans les marchés en développement avec un smartphone Pixel non premium, et donc plus abordable.

Ce faisant, cela pourrait marquer le retour à une stratégie analogue à celle des appareils Google Nexus. En plus de fonctionner sur une version Android pure, sans aucune surcouche supplémentaire, ils se sont également distingués par leurs prix relativement bas.

Comme indiqué dans la rédaction du rapport par 9to5Google, une grande partie de ce phénomène n’est pas inattendu. Nous avons déjà vu de nombreuses fuites de photos et de vidéos du Pixel 3 Lite, qui aurait un écran IPS de 5,6 pouces, de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de stockage, un boîtier en plastique et un processeur Snapdragon 670, une puce de milieu de gamme.

Nikkei ajoute que l’appareil coûtera soi-disant moins cher que le smartphone le moins cher d’Apple, l’iPhone XR à 855,28 euros (bien que cela laisse encore une large fourchette de prix). Comme le note également 9to5Google, un précédent rapport d’Android Police indiquait qu’un Pixel 3 Lite et un Pixel 3 XL Lite seraient lancés chez l’opérateur Verizon au printemps.

Le nouveau téléphone rejoindra, plutôt que de remplacer, la gamme d’appareils de Google. On s’attend également à voir des Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Nouveau Google Home, caméra de sécurité, et smartwatch

Nikkei ajoute que Google lancera cette année une nouvelle version de l’enceinte connectée Google Home, ainsi qu’une nouvelle caméra de sécurité et une « smartwatch pour concurrencer l’Apple Watch ».

Là encore, il ne serait pas étonnant de voir les deux premiers produits cités. L’équipe Nest a été intégrée à Google en février dernier afin de pouvoir créer une nouvelle caméra de sécurité. Et, Google a produit de nombreuses variantes du Google Home — Mini, Max et Home Hub. Par conséquent, une autre version du Google Home n’est pas trop inattendue cette année.

Mais, une nouvelle smartwatch est une perspective totalement différente : il est plus difficile de réussir sur ce marché particulier, et les fans de Google l’attendent depuis un moment. Evan Blass a prédit que Google lancerait la Pixel Watch à l’événement matériel de la société à l’automne, mais cela n’a pas été le cas. Avec les faibles ventes des smartwatches sous Wear OS, et les retards de son système d’exploitation mobile, les perspectives de la Pixel Watch ne sont pas totalement réjouissantes. Voyons si Google y arrive.

Tags : GooglePixel 3 LitePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.