Fermer
Smartphones

La conception des Huawei P30 et P30 Pro divulguée par Spigen

La conception des Huawei P30 et P30 Pro divulguée par Spigen

Si Huawei semble se tenir à l’écart du MWC 2019 dans l’annonce de son futur flagship, le Huawei P30, certains fabricants d’accessoires prennent déjà une longueur d’avance, et font du teasing sur ce que l’on peut attendre du géant chinois.

S’il n’est pas rare de voir des fuites ici et là, lorsqu’une entreprise relativement importante telle que Spigen publie des rendus, ces derniers semblent légitimes. Le fabricant d’accessoires Spigen vient de publier certains produits pour les futurs Huawei P30 et Huawei P30 Pro, confirmant ainsi leurs conceptions. 

Comme les modèles de l’année dernière, aux premiers regards, les Huawei P30 et P30 Pro sont presque identiques. Parmi les similitudes, on retrouve l’encoche en forme de goutte d’eau, suggérant que nous pourrions retrouver la même caméra frontale que les prédécesseurs (Huawei P20). En outre, autre élément de conception important, le capteur d’empreintes digitales. Celui-ci n’est pas visible à l’arrière ni en façade, laissant sous-entendre que nous pourrions le retrouver sous le verre de l’écran.

C’est là que finissent les similitudes. Le Huawei P30 dispose d’une configuration de caméra arrière à triple objectif, le tout incrusté dans une seule colonne aux côtés d’un double flash LED. En revanche, le Huawei P30 Pro dispose de quatre capteurs photo sur une seule ligne, mais, curieusement, le flash a été déplacé sur le côté de la matrice de caméras.

Rendez-vous en mars pour l’annonce

Une autre différence peut être vue sur le bord inférieur. Le Huawei P30 a clairement un trou assez grand pour une prise casque, alors que le P30 Pro ne semble pas avoir une telle caractéristique. Bien que cela confirme les rumeurs sur le retour de la prise casque pour le P30, espérons que ce soit également le cas pour le P30 Pro.

Il n’y a pas encore grand-chose à dire sur le Huawei P30 ou P30 Pro en dehors de ses caméras et du processeur Kirin 980 attendu. Selon les dernières rumeurs, les nouveaux flagships de la marque ne seront pas présentés au MWC 2019, mais à Paris en mars. De plus en plus de détails commencent à apparaître sur la conception et les spécifications de la gamme Huawei P30, et à mesure que le lancement des smartphones approche, de plus en plus de fuites révéleront probablement encore plus d’informations sur les appareils.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 ProSpigen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.