Fermer
Apps

Le nouveau flou d’arrière-plan de Skype peut vous éviter des désagréments

Le nouveau flou d'arrière-plan de Skype peut vous éviter des désagréments

Le bokeh, l’effet de flou des objets autour du sujet, est devenu un élément populaire de la photographie mobile. Cela est possible avec deux caméras, mais même une seule caméra peut le faire avec quelques astuces logicielles. Bien que ce soit relativement facile à faire avec des plans immobiles, il est plus difficile de vous en sortir lorsque votre sujet est moins stationnaire.

Et c’est la raison pour laquelle Microsoft a recours à une intelligence artificielle pour implémenter le flou d’arrière-plan dans les discussions vidéo Skype sur les ordinateurs de bureau. La nouvelle fonctionnalité vous permet de flouter votre arrière-plan lors d’un appel, contribuant ainsi à éviter de devoir ranger l’encombrement du bureau ou de la maison.

Si vous travaillez régulièrement à la maison ou dans un café animé, cette fonctionnalité va être idéale si vous souhaitez supprimer les distractions comme par magie. Cela pourrait même aider dans des situations embarrassantes.

Le géant de Redmond n’est pas étranger à l’utilisation de l’IA pour le flou d’arrière-plan. L’année dernière, Microsoft a introduit la fonctionnalité de flou d’arrière-plan dans son logiciel Microsoft Teams, qui est désormais disponible dans les dernières versions de Skype pour les ordinateurs de bureau. On ne sait pas si les versions mobiles de Skype seront également dotées de cette fonctionnalité. Quoi qu’il en soit, elle peut être activée sur un PC ou un ordinateur portable à partir du menu d’appel vidéo dans Skype.

Une IA surpuissante

Microsoft affirme qu’elle utilise l’intelligence artificielle pour flouter tout ce qui vous entoure et rester au centre de nos préoccupations. L’intelligence artificielle de flou de l’arrière-plan de Skype est conçue pour détecter les formes humaines, mais elle ne se limite pas à détecter des têtes. Elle peut également détecter les mains, les bras et même les cheveux afin que vous ne soyez pas obligé de rester assis immobile, comme un mannequin inquiet au moindre mouvement qui briserait l’illusion.

Cette nouvelle fonctionnalité Skype est actuellement disponible uniquement pour la plupart des ordinateurs de bureau et portables, ce qui signifie qu’elle fonctionnera sans du matériel spécialisé supplémentaire.

Mots-clé : Skype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.