Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10 sera équipé du Wi-Fi 6 et du chargement sans fil inversé

Le Galaxy S10 sera équipé du Wi-Fi 6 et du chargement sans fil inversé

Le Galaxy S10 constituera l’une des versions les plus importantes de Samsung depuis longtemps. Et, le fabricant sud-coréen a évidemment préparé une pléthore d’améliorations majeures pour le modèle marquant le 10e anniversaire de la gamme Galaxy S.

Bien que la conception ait été améliorée avec un écran « Infinity O », des bords d’écran plus petits et un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, les composants logés sous le capot susciteront également un peu d’amour.

Et selon les documents récemment découverts par la FCC, la gamme de smartphones Galaxy S10 sera dotée de la technologie de dernière génération, notamment la prise en charge du Wi-Fi 6. Dernier standard sans fil, le Wi-Fi 802.11ax permettra au Galaxy S10 d’offrir des vitesses plus rapides lorsqu’il est connecté à Internet, avec toutefois une limitation majeure. Comme le note la source citée, cela ne peut être réalisé qu’avec un routeur compatible. Ainsi, à moins que vous ne possédiez déjà le matériel nécessaire pour atteindre la vitesse Wi-Fi 6, tous ces efforts du fabricant Samsung ne valent rien.

Toutefois, le Wi-Fi 6 devenant de plus en plus courant, on s’attend à ce que cet équipement sans fil devienne plus populaire. Le Galaxy S10 sera donc l’un des premiers modèles à en bénéficier.

Une recharge sans fil inversée

En outre, l’appareil utilisera également la charge sans fil inversée, une fonctionnalité dont nous avons déjà entendu parler plus tôt cette année et qui permettrait techniquement au Galaxy S10 de charger d’autres appareils sans fil — comme Huawei l’a fait avec son Mate 20 à la fin de l’année dernière.

Toutefois, à ce jour, nous ne savons pas si tous les modèles de la gamme Galaxy S10 seront dotés de ces fonctionnalités. En effet, certaines sources ont précédemment indiqué que Samsung pourrait en faire une exclusivité pour la configuration plus coûteuse du Galaxy S10+.

Tous les détails seront partagés par Samsung le 20 février lors de son évènement Unpacked, tandis que les nouveaux smartphones devraient être commercialisés début mars. La version 5G, qui offrira des vitesses de transmission de données plus rapides sur les réseaux 5G, devrait également être commercialisée plus tard le mois prochain.

Mots-clé : Galaxy S10SamsungWi-Fi 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.