Fermer
Apps

Des fonctionnalités de Google Inbox en cours de test dans Gmail

Des fonctionnalités de Google Inbox en cours de test dans Gmail

Inbox by Gmail — la version automatisée et pilotée par l’intelligence artificielle — sera fermée le mois prochain. En effet, à l’instar d’autres services par le passé ce « terrain de jeu » va être abandonné afin que l’entreprise se recentre sur son client de messagerie principal, à savoir Gmail. Avant que cela ne se produise, il semble que Gmail pour mobile puisse bénéficier de certaines des fonctionnalités de Inbox.

Plus précisément, les groupes, les rappels et les éléments épinglés ont tous été repérés dans une capture d’écran d’un test de Gmail posté sur Reddit, comme le rapporte 9to5Google. Google a déjà mentionné que les groupes arriveront dans Gmail, permettant de regrouper les e-mails par sujets particuliers, comme les bulletins d’information, les plans de voyage ou les messages liés à la finance.

Nous n’avons aucun moyen de vérifier que la capture d’écran (censée provenir des tests internes de Google) est réellement authentique, mais ce serait une surprise si Google ne s’occupait d’apporter les meilleures fonctionnalités de Inbox à Gmail.

Pour rappel, Inbox by Gmail est apparue fin 2014 aux côtés de Gmail avec des options supplémentaires : davantage de moyens de passer automatiquement au crible vos messages, la mise en sourdine des e-mails et les réponses intelligentes (qui ont depuis été ajoutées à Gmail), ainsi que diverses autres fonctionnalités avancées.

Le service va fermer

Google a annoncé la fermeture imminente du service en septembre 2018, affirmant que Inbox « a été un excellent endroit pour expérimenter de nouvelles idées ». À l’époque, la firme avait promis que diverses fonctions de la Inbox seraient intégrées dans la version originale de Gmail. Et, il semble maintenant que ce processus soit presque terminé.

Les deux applications partageaient toujours la même base d’e-mails, donc il n’a jamais été trop difficile de passer de l’une à l’autre. Une refonte majeure de Gmail sur le Web a été déployée l’année dernière, et le même look est apparu dans les applications mobiles au cours des derniers jours.

Mots-clé : GmailGoogleInboxInbox by Gmail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.