Fermer
Jeux

La Nintendo Switch 2 pourrait être une console plus petite et moins chère

La Nintendo Switch 2 pourrait être une console plus petite et moins chère

La console de jeu Switch de Nintendo est l’un des appareils les plus populaires de la société au cours des dernières années, ayant vendu 32 millions d’unités depuis son lancement il y a un peu moins de deux ans. Mais, le géant japonais pense déjà à sa successeure.

La prochaine console Nintendo Switch 2 n’est peut-être pas la nouvelle version que beaucoup réclament. Mais, elle pourrait plutôt connaître une cure d’amincissement. C’est la dernière information qui émane de Nikkei, traduite par Nintendo Everything.

Le média rapporte, citant des sources provenant à la fois de partenaires matériels et de développeurs de jeux, que la console sera à la fois « miniaturisée » pour mettre l’accent sur la « portabilité » et qu’elle « délaissera certaines fonctions » pour devenir plus abordable.

On ne sait pas précisément quelles fonctionnalités Nintendo prévoit de supprimer de cette version de la Switch 2, mais l’entreprise semble déterminée à aller en ce sens. Bien que la situation financière de Nintendo soit quelque peu à la hausse, elle est techniquement bien en deçà de son objectif initial de 20 millions de consoles vendues au cours de l’exercice 2018, avec un récent décompte qui l’a ramené à 17 millions.

Une console plus accessible financièrement aiderait certainement à stimuler les ventes étant donné que la popularité de la console peut être un peu en désaccord avec son prix relativement inattendu.

À quoi ressemblera une Switch moins chère ?

Bien que la source de Nikkei ait été discrète sur les détails, il y a quelques éléments évidents qui pourraient être amputés pour maintenir un budget plutôt bas.

Nintendo pourrait finir par supprimer le dock, si elle parvient à intégrer le flux vidéo dans le port USB-C, et qu’elle est disposée à atteindre une résolution maximale de 720p. (La station d’accueil de l’actuelle Nintendo Switch permet de disposer d’une résolution 1080p). Bien sûr, cette caractéristique pourrait être complètement abandonnée, bien que cela terminerait son image de marque.

La plupart des autres caractéristiques, y compris la communication sans fil, sont essentielles à la console, alors espérons que Nintendo n’aura pas besoin de trop tailler dans la masse. Mais, si Nintendo était capable de rendre la console plus conviviale pour les enfants, cette version de la Nintendo Switch pourrait être un succès.

Une meilleure version de Switch Online

Dans le même rapport, Nikkei a fait état d’une rumeur selon laquelle Nintendo voudrait lancer une version améliorée et plus coûteuse de son service Nintendo Switch Online pour les « amateurs de jeux vidéo prêts à payer plus cher ».

Cependant, cette question du prix a été contestée par Ars Technica, en particulier sur la question de savoir si le nouveau service amélioré coûtera plus cher ou s’il sera simplement disponible sous forme de mise à jour.

Maintenant, reste à savoir la décision que va prendre le géant nippon.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : NintendoNintendo SwitchswitchSwitch 2
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.