Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10 aura des fonctionnalités axées sur la crypto-monnaie

Le Galaxy S10 aura des fonctionnalités axées sur la crypto-monnaie

Alors que nous nous rapprochons de l’annonce officielle la gamme Galaxy S10 de Samsung, les fuites autour de la nouvelle gamme de smartphones du géant sud-coréen ont commencé à s’intensifier, le dernier en date offrant notre meilleur aperçu de la caméra frontale incrustée dans l’écran Infinity-O, avec un aperçu de ses nouvelles fonctionnalités axées sur la crypto-monnaie.

Les images qui ont fui, prises par l’utilisateur @GregiPfister89 et distribuées par le célèbre Ben Geskin, donnent un aperçu très clair d’une version fonctionnelle du futur smartphone de Samsung, avec sa caméra placée dans un trou dans le coin supérieur droit de l’écran, comme suggéré par les précédentes fuites.

Il est supposé que les images concernent le Galaxy S10 standard en raison de son unique capteur photo en façade. En effet, le Galaxy S10+ ou Galaxy S10 Pro devrait incruster une caméra frontale à double objectif.

Avec la caméra susmentionnée, les images révèlent le support intégré de la crypto-monnaie dans le Galaxy S10, qui serait soutenu par la sécurité biométrique de Samsung.

Samsung Blockchain KeyStore

Les images montrent l’application Samsung Blockchain Keystore s’exécutant sur le Galaxy S10. La page de démarrage indique que cette application est un « endroit sûr et pratique pour votre crypto-monnaie ». En outre, les images montrent également que l’application permettra aux utilisateurs d’importer un portefeuille existant tout en pouvant en créer un nouveau. Ethereum est répertorié comme une crypto-monnaie prise en charge, mais l’application prendra également en charge Bitcoin, le token dérivé de Ethereum ERC20 et Bitcoin Cash au lancement.

Il y aura également un élément de menu pertinent dans les paramètres de l’application sous la section « Biométrie et sécurité ». Il est mentionné que le service permet aux utilisateurs de sécuriser et de gérer leur clé privée d’une blockchain. 

Bien sûr, il n’existe actuellement aucun moyen de confirmer la validité de ces images divulguées, bien qu’elles semblent légitimes. Nous le saurons à coup sûr lors du lancement du Galaxy S10 le 20 février. Pensez-vous que c’est une bonne chose que Samsung fournisse un service de crypto-monnaie avec son prochain produit phare ?

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.