Fermer
Périphériques

Le Dell XPS 13 Developer Edition sous Ubuntu est disponible en France

Le Dell XPS 13 Developer Edition sous Ubuntu est disponible en France

Dell continue d’être l’un des rares grands fabricants de PC à proposer à certains de ses ordinateurs portables un système d’exploitation GNU/Linux au lieu de Windows. Barton George de Dell a annoncé que la huitième génération du XPS 13 Developer Edition, optimisée pour Ubuntu, est maintenant en vente aux États-Unis, en Europe et au Canada.

Un an après le lancement de la dernière Developer Edition du Dell XPS 13 (modèle 9370) en janvier 2018, la nouvelle édition (modèle 9380) est désormais disponible à la vente en France sur la boutique en ligne de Dell. Comme mentionné précédemment, il est livré avec le système d’exploitation Ubuntu pré-installé.

« En janvier dernier, le Dell XPS 13 Developer Edition (9370) a fait ses débuts. Nous sommes heureux d’annoncer qu’un an plus tard, son successeur, le XPS 13 Developer Edition (9380), est désormais disponible aux États-Unis, au Canada et en Europe », a déclaré Barton George, fondateur et responsable du projet Sputnik chez Dell.

Les principales différences entre le 9370 de l’an dernier et le dernier modèle 9380 de l’ordinateur portable XPS 13 Developer Edition de Dell, outre les entrailles mises à niveau, sont le nouvel emplacement de la webcam HD située sur la partie supérieure de l’écran InfinityEdge (au lieu du maladroit emplacement sous l’écran), ou encore un support pour une reprise native des actives afin de démarrer l’ordinateur plus rapidement lorsque celui-ci est en veille, ou encore une nouvelle conception de charnière à couple variable permet une ouverture facile, d’une seule main.

De la puissance sous le capot

Sous le capot, le nouvel ordinateur portable Dell XPS 13 Developer Edition est alimenté par les processeurs Intel Core i3, i5 et i7 de 8e génération (Intel Whiskey Lake U) et par une mémoire vive (RAM) LPDDR3 de 2133 MHz allant jusqu’à 16 Go. Il est également livré avec un écran InfinityEdge de 13,3 pouces prenant en charge les résolutions full UD et Ultra HD, et offrant un stockage pouvant atteindre 2 To.

Le nouvel ordinateur portable Dell XPS 13 Developer Edition est livré avec le système d’exploitation Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) préchargé. Les utilisateurs peuvent acheter le modèle Dell XPS 13 Developer Edition (9380), qui est hautement configurable dans la boutique en ligne de Dell au prix de départ de 1 279 euros. Bien que ces prix ne soient pas vraiment bon marché, ils sont inférieurs aux prix actuels des ordinateurs portables Dell XPS 13 (9380) sous Windows dotés des mêmes caractéristiques.

Mots-clé : DellDeveloper EditionXPS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.