Fermer
Smartphones

Le Pixel 3 Lite de Google révélé dans une vidéo de prise en main

f / 1,8 avec stabilisation optique de l’image, qui correspond aux spécifications du Pixel 3 standard

Au cours des mois qui ont suivi le lancement des Pixel 3 et 3 XL, un troisième smartphone de la gamme, simplement nommé Pixel 3 Lite, a fui un nombre considérable de fois. À ce jour, la plupart d’entre nous sont convaincus que le Pixel 3 Lite est un smartphone que Google prévoit de lancer prochainement. Mais si vous avez encore besoin de preuves, la voici : le Pixel 3 Lite s’est retrouvé une nouvelle fois sur la toile, cette fois-ci en vidéo.

La chaîne YouTube Andro News a mis la main sur un soi-disant Pixel 3 Lite et l’a montré dans une nouvelle vidéo de trois minutes, qui malheureusement a été supprimé depuis. À première vue, le Pixel 3 Lite ressemble beaucoup au Pixel 3 standard, bien que le châssis du smartphone soit en plastique. Il n’y a pas d’encoche en vue, donc ceux d’entre vous qui frissonnent encore à chaque fois que vous voyez l’encoche sur le Pixel 3 XL peuvent pousser un soupir de soulagement.

Afin de rendre cet appareil moins onéreux, le Pixel 3 Lite est livré avec une seule caméra frontale. Les haut-parleurs ont apparemment aussi été réduits et placé sur le bord inférieur plutôt qu’à l’avant, mais heureusement, il semble que le Pixel 3 Lite soit livré avec une prise casque, ce que ses grands frères peuvent se vanter.

En ce qui concerne le matériel, le Pixel 3 Lite aurait un écran de 5,56 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, fonctionnerait évidemment sous Android 9.0 Pie et utiliserait le processeur Snapdragon 670 de Qualcomm. Ce dernier est couplé avec 4 Go de mémoire vive (RAM), et seulement 32 Go de stockage. La caméra arrière serait un capteur de 12,2 mégapixels, alors que la caméra frontale serait un capteur de 8 mégapixels. Il convient de noter que la caméra arrière aura une ouverture f/1,8 avec la stabilisation optique de l’image, qui correspond aux spécifications de celle du Pixel 3 standard. Enfin, le téléphone est alimenté par une batterie d’une capacité de 2 915 mAh.

Encore une longue attente ?

Vous l’aurez compris, notamment si vous lorgnez de près sur un Pixel 3, le Pixel 3 Lite sera un smartphone abordable aux allures de son grand frère, tout en réduisant certains de ses composants afin de diminuer les coûts de production.

Il convient de souligner que les spécifications présentées dans cette vidéo vont de pair assez bien avec celles que nous avons déjà entendues. Andro News pense que le smartphone sera dévoilé lors de la Google I/O au printemps. Il faudra donc peut-être attendre un certain temps avant que ce smartphone ne soit officiellement révélé. Nous verrons ce que Google décidera de faire, mais ne soyez pas surpris de voir ce smartphone fuir davantage pendant l’attente de cette annonce officielle.

Mots-clé : GooglePixel 3 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.