close
Smartphones

Le futur iPhone XI aurait une caméra frontale de 10 mégapixels, mais pas l’USB-C

Le futur iPhone XI évoque une caméra frontale de 10 mégapixels, mais pas d'USB-C

L’iPhone 11 ou iPhone XI si vous préférez le nommer ainsi pourrait présenter une caméra frontale nettement meilleure, car une nouvelle fuite indique qu’Apple va faire évoluer sa caméra TrueDepth pour passer à 10 mégapixels. Et, ce changement pour avoir lieu malgré une encoche réellement plus petite selon certains rendus. 

C’est un bond en avant considérable de la caméra frontale de 7 mégapixels incrustée sur l’iPhone XS et l’iPhone XR, comme indiqué par CompareRaja. Autrement dit, une telle amélioration pourrait améliorer les selfies, la reconnaissance faciale et les Animojis dans l’iPhone de nouvelle génération. En outre, Apple va également réorganiser le système TrueDepth afin de mieux gérer la lumière invisible provenant de l’environnement environnant.

Il y a aussi des nouvelles concernant la caméra arrière à triple objectif prévue pour l’iPhone XI, la nouvelle rumeur suggérant qu’il y aura des capteurs de 14 mégapixels et 10 mégapixels dans deux des trois lentilles de la caméra. Malheureusement, la taille du troisième capteur de l’appareil photo est inconnue à ce jour, mais celle-ci pourrait être de 14 mégapixels étant donné qu’Apple a traditionnellement conçu son téléobjectif de la même taille que l’objectif standard. Néanmoins, cela reste qu’une supposition, et il faudra évidemment attendre une confirmation de la part du géant à la pomme croquée qui n’interviendra que le jour du lancement de la gamme 2019 d’iPhone.

 Le flash circulaire à LED sera également au milieu, flanqué de deux capteurs.

USB-C ou non ? Telle est la question

Une autre interrogation concerne la décision d’Apple de rester avec un port Lightning sur l’iPhone XI ou USB-C. Malheureusement pour les amoureux d’une interopérabilité sans faille, Apple va garder son port Lightning sur son iPhone 2019 même si l’iPad Pro est passé à une connectivité USB-C.

Bien entendu, d’ici au lancement prévu de l’iPhone XI dans 8 mois, Apple pourrait changer de stratégie et opter pour un port USB-C. En outre, étant donné que la société devrait disposer de trois nouveaux iPhone pour 2019, nous pourrions voir des modèles plus avancés, tels que l’iPhone XI Max disposer d’un port USB-C.

Tags : AppleiPhone 11iPhone XI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.