Fermer
Web

Chrome Labs crée un clone de l’écran magique sur le Web

Chrome Labs crée un clone de l'écran magique sur le Web

Si vous manquez le temps où vous avez du mal à dessiner une forme simple en utilisant une limaille de fer avec un traditionnel écran magique, vous adorerez la dernière expérience de Google Chrome Labs, un terrain de jeu expérimental de l’équipe Google Chrome où la société laisse ses développeurs travailler sur leurs propres projets.

Comme indiqué par 9to5Google, le nouveau projet intitulé « Web-A-Sketch », un clone de l’écran magique physique, conçu pour les navigateurs Web est une reconstitution du jouet pour enfant qui vous invite à créer vos propres chefs-d’œuvre en contrôlant un petit aimant virtuel à l’aide d’une paire de cadrans. L’expérience est plus délicate que son homologue physique, mais après quelques minutes vous parviendrez à créer quelque chose de vaguement reconnaissable.

L’outil fonctionne exactement comme vous l’imaginez : deux boutons tracent des lignes verticales et horizontales à l’écran, ainsi qu’un bouton permettant de « secouer » le jouet virtuel. En effet, vous pouvez « secouer » ce Web-a-Skeb pour effacer vos dessins (en appuyant plusieurs fois sur un bouton).

Après avoir dessiné quelque chose avec les boutons à l’aide de la souris — ce qui semble être le seul moyen de les contrôler malgré les lettres sur chaque lettre — les utilisateurs peuvent prendre une capture d’écran, puis effacer leur travail. Un autre bouton permet de passer en mode plein écran.

Une nouvelle expérience

Mais, Web-a-Skeb a également quelques astuces que le jeu rétro ne peut se vanter. Il existe trois styles différents : rapide (une ligne simple), sophistiqué (avec une ombre portée) et fantaisiste (avec des couleurs changeantes pour un effet arc-en-ciel).

Ce n’est pas le premier projet révélé par Chrome Labs, qui est également derrière l’outil d’optimisation d’images « Squoosh », un éditeur de texte Chrome OS, et beaucoup d’autres. Web-A-Sketch suit la dernière version de Chrome Canvas, une application accessible par un simple navigateur, permettant de dessiner avec une souris ou un stylet, d’enregistrer le travail sur Google Drive, et d’exporter des images au format PNG. Bien que Web-A-Sketch soit amusant, Chrome Canvas est hautement utilisable — bien que simpliste — en tant que véritable outil de navigateur Web.

Mots-clé : ChromeChrome LabsGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.