Fermer
Smartphones

Le Nokia 8.1 Plus pourrait aussi se vanter d’un trou dans l’écran

Le Nokia 8.1 Plus pourrait aussi se vanter d'un trou dans l'écran

Si 2018 a été l’année de l’encoche, 2019 s’annonce comme l’année de l’écran perforé pour loger la caméra frontale. En effet, des fabricants comme Huawei et Lenovo suivant l’exemple de Samsung avec son design d’écran « Infinity-O » (présent dans le Galaxy A8s) dans une course pour fournir la plus grande surface vitré en façade d’un smartphone. Si tous les yeux peuvent être rivés sur le futur Nokia 9 et sa supposée caméra à 5 objectifs, ce n’est pas le seul sujet de controverse que HMD Global puisse réserver pour cette année.

Alors qu’au départ, la société finlandaise était assez lente pour adopter les nouvelles tendances, elle s’est récemment empressée d’adopter non pas de nouvelles technologies, mais de nouvelles encoches. Maintenant, il semble que la société HMD Global travaille sur un smartphone de marque Nokia avec son propre découpage d’écran perforé pour loger la caméra frontale. Cette information émane de 91Mobiles, qui a publié des rendus basés sur des fichiers CAO contenant ce qui est présumé être le Nokia 8.1 Plus.

Les rendus, ainsi qu’une vidéo à 360 degrés, montrent un smartphone doté d’un écran aux bords extrêmement minces, et d’une minuscule découpe perforée en haut à gauche de son écran, qui contient la caméra frontale.

Malheureusement, il semble que HMD Global a choisi de toujours donner au smartphone un bord d’écran inférieur assez épais pour loger à la marque Nokia. C’est assez redondant étant donné que la même image de marque est aussi à l’arrière.

Un Android One de milieu de gamme

Parmi les autres caractéristiques du smartphone, on devrait retrouver un écran de 6,22 pouces, d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, d’une configuration de caméra arrière avec deux optiques Zeiss, d’une prise casque de 3,5 mm et d’un port USB Type-C pour le chargement et le transfert de données.

Que ces rendus nous donnent vraiment un aperçu légitime d’un futur smartphone de Nokia est encore hypothétique, mais nous pourrions avoir une réponse prochainement étant donné que le MWC 2019 approche à grands pas. Étant donné ces caractéristiques, le Nokia 8.1 Plus peut être ciblé vers le milieu de gamme. En outre, il devrait être un smartphone de la famille Android One.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 8.1 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.